Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred US. Saison 4. Episode 8.

15 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-08-01h23m01s90

 

Wilfred (US) // Saison 4. Episode 8. Courage.


Il s’approche petit à petit de la fin de la série et cette dernière parvient à délivrer petit à petit quelque chose d’assez sympathique. A l’issue de l’épisode précédent, Wilfred perdait une patte. S’il trouvait ça cool d’être un chien à trois pattes, au fond cela va lui causer tout un tas de problèmes (et il va même en profiter pour se servir de Ryan et Jenna) sans compter qu’il va découvrir qu’il pourrait bien avoir un cancer. L’épisode se concentre en grande partie sur le fait que Jenna a eu énormément de mal à se faire au fait que Wilfred a perdu une patte (et j’ai vraiment du mal à dire le mot patte). Mais maintenant qu’elle apprend qu’il pourrait carrément mourir, alors les choses évoluent et la relation entre Ryan et Jenna est plus ou moins consumée. La série se sert de la perte de cette patte pour créer un vrai épisode touchant et léger. La scène la plus émouvante de l’épisode est certainement celle de Wilfred qui dit au revoir à Bear. C’était mignon comme tout mais je me demande vraiment ce que tout cela veut nous dire et surtout ce que cela va causer par la suite. On a ici plus ou moins tout ce que l’on avait pu attendre de la part de la série (Ryan et Jenna par exemple et leur relation). Mais reste encore une fois tous les mystères autour des origines de Wilfred.

C’est aussi un épisode sur la disparition à venir de Wilfred et le fait qu’il pourrait bien mourir. Il y a quelque chose là dedans qui change le ton de la série et le ton de l’épisode assez rapidement. Au début on sent que cette histoire de chien à trois pattes n’est qu’un moyen de créer de la comédie classique pour la série mais c’est tout le contraire. Le fait que la relation entre Ryan et Jenna soit maintenant consommée permet aussi de se demander où est-ce que la série va bien pouvoir aller ensuite. En effet, j’ai énormément d’attentes sur la fin de la série (il ne reste que deux épisodes) et si la relation entre Ryan et Jenna a toujours été un but en soi pour la série, je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir nous trouver pour répondre aux questions que l’on s’est toujours posé sur l’origine de Wilfred et ce qu’il fait réellement dans la vie de Ryan (mais aussi de toute la famille de ce dernier). Pourtant cet épisode n’était pas gagné d’avance. En effet, au premier abord je dois avouer que j’avais peur que ce que l’épisode tente de faire soit réellement bon.
vlcsnap-2014-08-08-01h23m41s237.jpgIl y a quelque chose chez Jenna et Ryan qui ne fonctionne pas dans le sens où Jenna n’a jamais été le centre de la série. Simplement une sorte de but que l’on ne peut pas atteindre mais pas forcément le but premier de Wilfred. La série avait alors tenté de mettre Ryan et Amanda ensemble et ce de façon terriblement efficace.. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette relation et elle me manque mine de rien Amanda. J’aurais presque préféré que Ryan finisse avec Amanda mais il n’en est rien, Wilfred se concentre sur ce qu’elle a toujours semble t-il voulu faire. Reste maintenant à voir où est-ce que tout cela va nous emmener. « Courage » est sensé parler de courage. Il y a deux formes de courage dans cet épisode. La première est celle de Wilfred qui va devoir surmonter sa peur de peut-être mourir et de n’être plus qu’un chien à trois pattes. Ensuite il y a celle de Ryan qui va enfin être courageux et avouer ses sentiments à Jenna. Comme il aurait dû le faire beaucoup plus tôt.

Wilfred - « Tell her! She needs to know my lung may have breast cancer! »

Note : 7/10. En bref, la fin se prépare à grands pas.

Commenter cet article