Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 1. Episode 2.

15 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-15-01h32m30s142.png

 

Witches of East End // Saison 1. Episode 2. Marilyn Fenwick, R.I.P..


"The first rule about witch club is not to talk about witch club"
Witches of East End n'est pas une série parfaite et elle nous a déjà démontré par le passé avec son premier épisode qu'elle n'en était pas une mais alors pourquoi je sens le besoin de revenir chaque semaine ? Tout simplement parce que c'est fun et en plus de ça, ce second épisode était bien plus sympathique que le premier. Certes, ce n'est pas aussi bien que Eastwick non plus, l'autre série de la créatrice (vu sur ABC en 2008) mais je ne demandais pas non plus une série de sorcière avec un traitement à la HBO. Surtout de la part de Lifetime. Juste une petite série jouissive et amusante qui ne cherche pas à me prendre la tête avec des théories fumeuses. De ce point de vue là, c'est plutôt réussi finalement. Ce nouvel épisode se concentre en grande partie sur retrouver Freya et la sauver de cette terriblement peinture. L'idée était assez bonne et rythmée. Cela donne alors lieu à une sorte de poursuite contre la montre pour Ingrid qui n'est pas du tout familiarisée avec la magie et qui fait souvent des têtes bizarres dès qu'elle voit des trucs bizarres.

Mais Ingrid est justement l'un des atouts de Witches of East End. J'adore ce personnage. C'est le plus attachant, celui que l'on n'a pas envie de voir mourir. Mais il va falloir aussi la mettre en danger, c'est trop facile de mettre tout le temps sa soeur en danger. Pour le moment, la série a su trouver une bonne dynamique qui jongle entre les personnages avec une certaine efficacité. Les intrigues ne sont pas parfaites mais globalement avec quelques bonnes répliques le tout trouve tout son sens. Cet épisode était meilleur que le premier dans le sens où il exploite tout un tas de bonnes choses de la série. C'est en tout cas ce que je parviens à voir au travers de cet épisode. On sent qu'il se passe quelque chose de particulièrement amusant avec les personnages. J'ai adoré le face à face entre Freya et son ancien petit ami d'une autre vie dans la photographie. C'était quelque chose de cocasse sans pour autant être parfait. Je ne m'attendais pas non plus à rester bouche bée comme Ingrid. Au-delà des deux soeurs nous avons Tante Wendy. Cette dernière est elle aussi l'un des atouts de Witches of East End.
vlcsnap-2013-10-15-01h19m56s32.pngEn plus d'être drôle (aussi bien en se transformant en chat qu'en délivrant quelques répliques piquantes comme celle que j'ai cité en guise d'introduction), elle apporte aussi un peu de consistance au récit et c'est quelque chose que je trouve d'assez réussi. On oublie alors dans cet épisode la relation compliquée entre Freya et son mari (et accessoirement son beau frère). Johanna est amenée au poste de police afin d'être interrogée sur le meurtre du premier épisode étant donné que la suspecte lui ressemble. Nous savons pertinemment que ce n'est pas elle mais encore une fois Witches of East End joue avec le téléspectateur (le rond de fumée et son soupir "she's still alive… Margaret Tatcher, at least she's still alive" était hilarant). C'est tout un tas de choses de ce genre qui rendent le spectacle bien plus divertissant et plaisant que prévu. Je ne vais pas culpabiliser car j'ai trouvé un guilty pleasure en cette pauvre rentrée (car oui, cette rentrée est à la fois trop sérieuse et un peu ennuyeuse je trouve pour beaucoup de séries, sauf en termes de comédies). Je vais donc rester proche de Witches of East End, j'ai envie de voir la suite.

Note : 6/10. En bref, un second épisode plus drôle, plus amusant et plus efficace que le premier.

Commenter cet article

liem33yo 20/10/2013 01:25


J'ai encore du mal à accrocher à cette série mais c'est pas au bout de 2 épisodes que je vais l'abandonner car comme tu dis, il y a quand même du potentiel mais ce qui m'embête le plus c'est
qu'il n'y a aucune transition entre les scènes et ce triangle amoureux j'ai vraiment du mal ça veut trop ressembler à TVD après c'est ridicule de faire des comparaisons.


Mais l'utilisation de la magie et les effets spéciaux sont de bonne qualité, il est clair que ce n'est pas la meilleure série du monde, je n'ai rien contre LifeTime mais voilà ça veut tout dire
quoi. C'est juste une série pour pas se prendre la tête et sans théories fumeuses comme tu l'as si bien dit.