Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 1. Episode 4.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-28-18h08m33s115.png

 

Witches of East End // Saison 1. Episode 4. A Few Good Talismen.


Avant toute chose, il faut que je le dise : Freddie Prinze Jr. a pris un sacré coup de vieux. Je me souviens encore de l’acteur dans Scooby Doo il y a près de dix ans de ça et là on le voit fricoter avec Wendy à parler papillons rares et à bien entendu s’amuser avec elle au lit. L’idée de cette partie de l’épisode était assez intéressante mais ce n’est pas ce qui a retenu mon attention. Disons qu’au milieu de tout ce qu’il se passe autour, j’ai eu l’impression que cette partie de l’épisode ralentissait le rythme de façon beaucoup trop importante. C’est dommage car j’ai trouvé le reste plutôt divertissant. Ensuite il y a Freya qui tente d’utiliser un sort afin de faire en sorte que Dash et Killian soient à nouveau de bons frères qui s’aiment. Enfin, au moins le temps d’un dîner. L’idée était intelligente et permet encore une fois à Freya d’en savoir un peu plus. Notamment en partageant quelques moments avec Penelope. Cette dernière n’est pas mon personnage préféré de Witches of East End mais elle parvient malgré tout à ajouter un peu de piquant à la série et ce même si elle ne nous apprend pas grand chose de plus. La série ne veut pas tout nous dire tout de suite, c’est un choix qui fonctionne en partie.

Notamment car j’aime bien la relation entre Freya et Dash mais aussi celle entre Freya et Killian. Je ne sais pas lequel elle devrait choisir mais mon petit doigt me dit qu’avec cette histoire de truc bizarre dans la gorge d’une de ses patientes, Dash n’est pas le meilleur homme pour Freya. De toute façon, ces deux frères cachent tout un tas de choses j’en suis persuadé. Et puis Eric Winter, que j’apprécie, commence légèrement à devenir un peu trop fade. Son personnage parle beaucoup trop d’amour, et moi j’ai envie de parler de magie et de mystères. Cela me rappelle les moments où Charmed développait des intrigues amoureuses (comme entre Phoebe et son rédacteur en chef, si vous vous souvenez bien de cette histoire). Bref, Witches of East End n’en a pas fini non plus avec Joanna. Cette dernier va se retrouver encore une fois mal en point. J’aime bien que l’on mette en danger Joanna mais il faudrait aussi impliquer le reste des personnages. Cela commence à faire beaucoup ces attaques sans réelles conséquences. Certes Freya et Ingrid ne doivent pas mourir (et apparemment elles meurent facilement) mais j’ai aussi envie que l’on avance quelque part.
vlcsnap-2013-10-28-18h07m32s20.pngNotamment car je ne suis pas un grand fan de la relation entre Adam et Ingrid. Jason George incarne toujours le même genre de rôles de la même façon. Cela commence à devenir légèrement lassant. J’ai envie que Ingrid redevienne ce bout de femme qu’elle était dans le second épisode de la saison par exemple, ou encore quand elle passe quelques temps avec sa meilleure amie Barb. Je me demande ce que la suite de la saison va nous réserver étant donné que cette histoire de bébé n’aura pas été très bénéfique à Barb et donc à Ingrid. Finalement, ce nouvel épisode de Witches of East End était un peu mou par moment et décroche malgré tout quelques bons points grâce aux personnages et à leur énergie. Le fait que le rythme reste présent à des moments clés permet de ne pas trop s’ennuyer et c’est aussi une bonne nouvelle. Il va cependant falloir muscler un peu plus certaines intrigues (notamment celle de Wendy avec le voisin car même si c’est sympa au premier abord, cela trainait un peu trop en longueur dans cet épisode). Et comme je sens que Freddie Prinze Jr est là pour rester. Parfois je sens que Witches of East End fait les mêmes erreurs que Eastwick et c’est dommage (même créatrice, que voulez vous).

Note : 4.5/10. En bref, dommage que l’épisode soit ralenti par quelques moments pas toujours très passionnants.

Commenter cet article