Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 1. Episode 7.

20 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-18-21h28m53s201.png

 

Witches of East End // Saison 1. Episode 7. Unburied.


La semaine dernière on m’a demandé pourquoi j’étais encore en train de regarder Witches of East End. Et je dois vous avouer que je ne sais pas du tout pourquoi je suis encore devant cette série. Bon, maintenant qu’il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison je vais aller jusqu’au bout (c’est mon côté masochiste) mais je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour que l’on aille dans le bon sens avec les personnages. En tout cas, je ne pense pas que je serais présent si jamais une seconde saison venait à voir le jour. Il y a tellement d’opportunités dans cette série toutes sont plus ou moins mal exploitées. La grande révélation de l’épisode c’est tout de même que Penelope est une descendante d’Archibald. Cela permet de faire le lien avec l’horrible épisode précédent et ses flashbacks mielleux. « Unburied » exploite également le passé d’Ingrid. En effet, Penelope va faire revivre une Ingrid du passé (celle qui a été tué par accès par Wendy). Ces histoires de famille sont compliquées. Du coup, cela permet d’avoir un face à face entre Wendy et la vieille Ingrid. Si seulement cela été réellement intéressant.

Cela ne permet pas de réellement comprendre où la saison veut en venir. Surtout que cette histoire de serpent en or, franchement, c’est assez ridicule. J’ai l’impression que l’on est dans une série des années 90 et même Charmed n’était pas aussi ridicule que ça (notamment car à côté de toutes les intrigues étranges que la série pouvait développer, il y avait tout de même pas mal d’autodérision). Là tout se prend au sérieux. Mais pourtant j’ai envie de rire quand je vois Julia Ormond et ses yeux verts en mode « shifter » ou encore quand Ingrid tente de jouer la méchante face à Wendy. C’est le genre de moments que je trouve particulièrement ridicules mais voilà, la série ne sait pas où aller et comment y aller. Witches of East End pourrait être une digne descendante de ce plaisir coupable que j’aimerais bien prendre le temps de revoir qui s’appelle Charmed, elle aurait pu être aussi agréable et fun que Eastwick mais c’est tout le contraire. Je me demande si ce n’est pas la faute à Lifetime qui a voulu tout édulcoré. Au moins dans Eastwick il y avait des histoires de gros kiki. C’était honteusement plus fun.
vlcsnap-2013-11-18-21h25m17s86.pngEnsuite il y a Leo, le personnage incarné par Freddie Prinze Jr. Son utilité est encore à démontrer mais il tente de créer quelque chose autour de Wendy. Notamment car maintenant Wendy se retrouve être sur sa dernière vie. Je n’ai pas envie qu’elle meurt. En effet, Wendy est le personnage le plus intéressant de Witches of East End pour le moment alors le perdre serait la pire chose qui pourrait arriver à la série. Et puis il y a Enver Gjokaj (Dollhouse) qui apparait sous les traits de Mike, un documentaliste de la bibliothèque du coin. Là aussi j’ai eu énormément de mal à voir où Witches of East End veut en venir. Il y a trop d’histoires d’amour, de triangles amoureux et autres inepties. J’ai envie de voir des trucs bien construits, intéressants et efficaces. Pas des trucs à la mord-moi-le-noeud comme cela peut être le cas dans cet épisode. Sans parler de la pauvre Freya et de son histoire d’amour qui est en train de me casser les bonbons. Après avoir dit autant de mal de Witches of East End vous devez vous demander comment je fais pour tenir encore devant… Je me demande moi-même.

Note : 3/10. En bref, toujours aussi ennuyeux et mal fichu.

Commenter cet article

Fandango 24/11/2013 00:02


Une saison 2 a été commandé c'est officiel, je crois que je suis maso aussi je vais finir la saison 1 et on verra la suite mais c'est vrai que c'est chaud de pas continuer cette série, les
épisodes sont de pire en pire moi qui pensais que ça pouvait être un coup de coeur automnal je me suis lourdement trompé, j'espère que le niveau de la série va s'améliorer ne serait-ce qu'un
petit peu pour la fin de la saison j'ai abandonné The Client List si c'est comme ça je regarderai plus jamais aucune série de LifeTime.

KyleScott 20/11/2013 21:46


J'adooooore trop cette série !