Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 1. Episode 8.

27 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-27-00h57m31s103.png

 

Witches of East End // Saison 1. Episode 8. Snake Eyes.


Alors que le mois dernier Lifetime avait dû annuler The Client List suite à des différents avec Jennifer Love Hewitt, la chaîne a décidé de donner à Witches of East End une seconde saison de 13 nouveaux épisodes pour la saison prochaine. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment si j’ai envie de voir ça, notamment car la série semble rester dans ses longueurs et ses problèmes. Cette histoire de Penelope était l’une des meilleures idées de l’épisode. Je dois avouer que Virginia Madsen est vraiment bonne dans ce rôle de femme fatale capable de tout. Elle va donc se permettre de voler les pouvoirs de Freya. Quelle folle mais j’aime ça. Même si l’épisode met pas mal de temps à arriver au bout, au moins il tente de faire bouger les choses (et je dois avouer que je ne m’y attendais pas forcément). Mais au-delà de ça, je trouve que Penelope brasse pas mal d’air dans la série tout de même. C’est dommage d’avoir une méchante et de ne pas en faire grand chose. Certes, elle prépare son coup, mais franchement j’aurais rêvé qu’elle soit beaucoup plus machiavélique.

Du coup, on ne ressent pas forcément le danger. Le pire dans cet épisode c’est tout de même l’histoire d’Ingrid avec Mike. Ce dernier aimerait bien aller à Asgard, une sorte de lieu mystique où des créatures d’un autre monde pourrait venir sur Terre. Asgard m’a tout de suite fait penser à Thor. Je ne pense pas que cela soit bon signe. Car cela est présenté de façon tellement ennuyeuse. L’épisode passe le plus clair de son temps à faire la discussion alors que ce n’est pas du tout ce que j’attendais de Witches of East End. Maintenant, à deux épisodes de la fin de la saison, je pense que l’on est en droit d’attendre quelque chose de plus élaboré vous ne pensez pas ? En tout cas, Mike n’apporte rien de réellement profond dans toute ça. Surtout que la relation qu’il y a entre lui et Ingrid est tout ce qu’il y a de plus ennuyeuse. Et puis il y a Wendy et Joanna. L’un des aspects les plus intéressants de cet épisode. Notamment car Wendy et Joanna vont partager des moments émotionnels assez forts. Cela met en avant les atouts des séries de Lifetime dans le registre des bons sentiments.
vlcsnap-2013-11-27-01h09m57s143.pngCe n’était pas pour autant des bons sentiments dégueulasses et ennuyeux. Bien au contraire, c’était beaucoup plus intéressant que ça. C’est pourquoi j’ai l’impression d’avoir à nouveau espoir en Witches of East End. La série ne s’améliore pas énormément mais l’épisode était beaucoup plus potable que la plupart de ce que la saison nous a offert jusque là. S’il n’y avait pas eu cette intrigue pompeuse avec Ingrid, je pense que l’épisode aurait mérité amplement une bonne note. Oui car cela reste un guilty pleasure qui n’a rien de désagréable au fond. C’est simplement une série avec une mythologie aguicheuse qui tente de faire de l’oeil au téléspectateur que je suis et ce même si ce n’est pas toujours réussi. Ces derniers temps les épisodes ont enchainé quelques révélations pas très profondes et surtout légèrement ennuyeuses. Allez, en espérant que ce que cet épisode met en place parvienne à exploser dans les prochains épisodes de la série. Ce serait une bonne chose vous ne pensez pas ?

Note : 4/10. En bref, dommage qu’Ingrid soit aussi chiante…

Commenter cet article

Fandango 30/11/2013 23:35


Ouais bah va falloir mettre le turbo là parce que niveau contenu dans les épisodes c'est tjs aussi ridicule, cette histoire de clé avec le serpent à dormir debout, Ingrid ne sait pus quoi faire
depuis qu'Adam n'est plus là de pire en pire après Frash ou Frillian ça commence à devenir lourdingue et Pénélope la méchante culcul, je m'emmer2 tjs autant si la season finale ne s'arrange pas
et nous offre rien d'aussi intéressant qu'au début, je ne regarde pas la saison 2.