Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 1. Pilot.

8 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-08-11h23m06s197.png

 

Witches of East End // Saison 1. Episode 1. Pilot.


La créatrice de Eastwick est de retour mais cette fois c'est sur Lifetime avec Witches of East End, une nouvelle série sur… des sorcières. Comme c'est pratique. Non contente d'avoir pu aller au-delà de treize épisodes sur ABC en 2009, ce retour sur une chaîne bien plus facile pourrait lui permettre d'attirer un public et à la série de durer plusieurs saisons. Elle s'est entourée de Mark Waters (Lolita Malgré Moi, Freaky Friday) afin de mettre en scène de pilote qui ma foi n'était pas exceptionnel mais me rappelle à quel point j'aime les séries de sorcières de ce genre là et encore plus avec un tel casting. Ce que j'ai par ailleurs découvert c'est que Witches of East End était l'adaptation des romans de Melissa de la Cruz. Cette série est pourtant très simpliste, bourrée de clichés, de scènes ridicules et amusantes et de personnages pas très finaud mais c'est efficace mine de rien. En tout cas, j'ai été surpris car je ne me suis pas ennuyé (ce qui est assez rare pour être noté). J'ai eu peur de voir une série sans tout ce qui était amusant dans Eastwick prenant alors les mauvaises habitudes de Lifetime (ces séries édulcorées sans grande profondeur et bourrées de guimauve).

Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.
vlcsnap-2013-10-08-11h23m14s20.pngJe sais bien que Witches of East End n'est pas une série parfaite. Notamment car le script manque parfois de mordant. On a de bonnes intrigues mais on sent que cela pourrait être tellement mieux avec plus d'ambition. La série est limitée par ses effets spéciaux (certainement une question de budget) mais cela ne veut pas pour autant dire que l'on ne s'amuse pas. En effet, le truc c'est que les actrices s'amusent et cela se ressent. Rien que de voir Julia Ormond (Che, My Week with Marilyn) parler de ses grossesses à répétition c'était un grand moment. Un peu comme Mädchen Amick (My Own Worst Enemy, Californication) dans le rôle de cette femme qui peut se transformer en chat noir et qui a comme les chats… 9 vies (-3). J'ai également bien avoir voir Virginia Madsen (Copper) avoir une attaque. C'est ce genre de petites scènes amusantes qui rend aussi le visionnage beaucoup plus agréable. Je ne m'attendais pas forcément à voir une série exceptionnelle mais j'espérais avant toute chose à m'amuser qui il se doit. Et de ce point de vue là, c'est réussi.

Ensuite nous avons Rachel Boston (US Marshals) et Jenna Dewan-Tatum (American Horror Story : Asylum) dans le rôle des deux filles Beauchamp que j'ai trouvé plutôt bonnes dans les deux rôles. J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir des Beauchamp d'ailleurs dans le sens où cet épisode nous laisse pas mal de questions sans réponses. Si généralement on peut avoir quelque chose de quasi résolu dans le pilote laissant des pistes pour des fils rouges, cet épisode nous laissa avant tout avec des questions qui auront des réponses dans le prochain épisode ce qui va rendre la narration de la saison beaucoup plus intéressante que l'on ne pourrait le penser. De plus, l'épisode, assez fouilli il faut le dire, reste assez complexe. Tout n'est pas encore très compréhensible et cela rend le tout assez sympathique dans son ensemble. Finalement, ce premier épisode était plutôt agréable même si au fond ce n'est clairement pas exceptionnel. Cela reste un divertissement amusant qui donne étrangement envie de revenir. Mention spéciale à la référence à Meg Ryan et à Katherine Heigl. Bonne idée.

Note : 6/10. En bref, j'ai bien aimé ce premier épisode de Witches of East End. C'est amusant comme tout et le casting est succulent comme il fallait. Un rappel de Eastwick, cela me manquait (un peu).

Commenter cet article

Fandango 13/10/2013 00:28


ça donne étrangement de revenir comme tu dis, pilot pas franchement exceptionnel beaucoup de défauts dans le script et on retombe dans les clichés avec le fameux triangle amoureux mais j'ai envie
de voir ce que la famille Beauchamps a à nous offrir. J'espère que ça ne fera pas le même bide que The Secret Circle.

avocats divorce 08/10/2013 14:30


J'adore les séries sur les sorcières ou sorciers, la dernière en date que je suis est Secret Circle mais je reste un peu sur ma faim et j'ai hâte de voir ce que donne Witches of East
End.Savez-vous si la date de sa sortie en France est déjà prévue?