Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 2. Episode 1.

9 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-09-02h13m38s117.jpg

 

Witches of East End // Saison 2. Episode 1. A Moveable Beast.


Vous pouvez me juger. Je sais qu’à l’issue de la première saison de Witches of East End j’avait dit que je ne reviendrai tout simplement pas pour cette seconde saison, notamment car avec tant d’opportunités ratées, la série n’avait tout simplement pas su être à la hauteur. Ce premier épisode abandonne en partie l’esthétique glossy de la première saison pour quelque chose de légèrement plus sombre dans « A Moveable Beast », notamment avec cette créature sortie d’Asgard. J’aurais bien aimé que la série puisse être aussi sympathique que Eastwick ou Charmed pouvaient l’être mais il n’en est rien. J’ai l’impression que depuis ces séries, aucune n’a réussi à utiliser la magie de façon judicieuse, même American Horror Story s’est heurté à un échec avec son Coven. Cette seconde saison tente de capitaliser sur ce que la première saison avait pu faire tout en ajoutant des aspects plus sombres. Il y a pourtant dans la magie un truc très intéressant à exploiter je trouve, sauf que apparemment ce n’est pas toujours très bien fait. Cet épisode tente de faire des choses (et c’est louable) mais l’on ne peut pas parler de grande réussite malheureusement. Il y a donc des échecs ici et là et le tout manque donc cruellement de finesse.

Ce que j’apprécie tout de même c’est le fait qu’après avoir tenté de séduire un certain public dans la première saison, Witches of East End tente de faire autre chose avec cette seconde saison d’un peu plus sérieux et surtout de beaucoup plus sombre. Asgard en soi n’était pas ce que j’attendais et la menace qu’il y a autour de tout ça est assez ridicule à mon goût, notamment car je n’arrive pas à m’enlever de la tête les Asgardian et Asgard de Thor. La famille Beauchamp se retrouve cette semaine avec de nouveaux problèmes alors que le portail était ouvert dans le final de la première saison. Ce que l’on ne sait pas encore ce sont les créatures qui peuvent débarquer de Asgard. La première saison était motivée par une sorte de vengeance. Pour le coup, cette saison est encore entourée d’énormément de mystères. Cela me donne même envie de revenir pour un nouvel épisode (et peut-être même toute la saison si les mystères sont bien exploités par la suite). Cela ne veut pas pour autant dire que ce premier épisode était bon. Bien au contraire. L’un des atouts de la série était durant la première saison Wendy. Et elle reste l’un des atouts de la série encore cette année.
vlcsnap-2014-07-09-02h15m57s232.jpgC’est en tout cas ce que j’ai adoré avec cette histoire. Ensuite nous avons l’arrivée de Frederick Beauchamp (incarné par Christian Cooke - Demons, Trinity, Magic City -). On ne sait pas trop si l’on peut lui faire confiance pour le moment (probablement pas) mais j’ai presque envie de croire que c’est possible. Dans cet épisode, la palme du personnage le plus lourd revient à Joanna. Qu’est ce que cette dernière peut-être vraiment insupportable (ce n’est pas parce qu’elle doit gérer le poison Argentum durant les trois quart de l’épisode qu’il faut en faire un personnage aussi chiant tout au long de l’épisode). Je n’ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi elle était aussi éloignée des autres personnages, trop sérieuse, trop ennuyeuse. Pourtant l’an dernier avec son doppleganger il y avait largement de quoi faire dans le registre fun et humoristique mais Witches of East End n’a pas su exploiter le tout à sa juste valeur. Les clichés restent encore importants par moment mais je trouve que pour le moment, Witches of East End tente d’adopter un côté plus polissé et donc un peu plus intéressant. Finalement, c’est certainement l’effet pervers d’un premier épisode de saison que l’on n’avait pas prévu de regarder mais cela fonctionne et les promesses sont là (en espérant qu’elles seront tenues).

Note : 4.5/10. En bref, avec des promesses comme celles-ci j’espère que la suite de la saison sera réussie. Il y a du potentiel en tout cas.

Commenter cet article