Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 2. Episode 3.

28 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-22-00h09m38s169.jpg

 

Witches of East End // Saison 2. Episode 3. The Old Man and the Key.


Il y a un fait, la saison 2 de Witches of East End est beaucoup plus sombre que la première mais en plus de ça, elle fait preuve d’originalité, notamment du point de vue de sa mise en scène, lorgnant certainement sur ce que peut faire les séries de genre (comme Teen Wolf par exemple). Pendant que Frederick dort au début de cet épisode, Joanna va se souvenir du moment où elle a passé le portail d’Argard sans son fils. On ne sait pas quand cela s’est réellement passé mais elles sont toutes habillées comme des déesses grecques (cela m’a tout de suite rappelé cet épisode de la saison 5 de Charmed si mes souvenirs sont bons où nos très chères soeur Halliwell sont elles aussi habillées comme des déesses). En tout cas, c’était une scène un peu plus drôle que réellement intéressante mais l’épisode parvient tout de même à développer l’histoire de Frederick, notamment car ce dernier est étrange et son retour est forcément suspicieux. Mais Joanna et Wendy vont pouvoir parler de leurs doutes au sujet de Frederick et ce qu’elles peuvent bien penser de ce qui se passe autour de lui. L’épisode s’amuser à jongler d’intrigues en intrigues et cela fonctionne même plutôt bien de ce point de vue là.

L’aspect Asgard de Witches of East End n’est pas ce que je préfère et les scénaristes ont bien compris eux aussi que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus intéressant dans leur propre série. Du coup, ils font quelque chose d’assez sympathique dans ce nouvel épisode. Notamment du point de vue de Freya. Cette dernière va retrouver Killian et… sa femme. Il a marié Eva. C’est de toute façon assez attendu et même si le périple aurait pu délivrer quelque chose de légèrement plus efficace en termes de révélations, Santo Domingo était une belle destination pour Witches of East End. La série ne pouvait de toute façon pas mieux faire de ce point de vue là, bien au contraire. Il y a parfois quelque chose d’ennuyeux (notamment sur le fait que Killian et Eva, ce n’est pas un duo qui fonctionne et qu’il est intéressant de réellement voir) dans tout ça mais Freya et Killian est un duo que j’aimerais bien revoir. Dans la configuration de cette seconde saison, il y a un truc qui pourrait peut-être changer. En tout cas, j’aime bien ce que tente de faire la série de ce point de vue. De leur côté, Joanna et Wendy tentent d’en savoir un peu plus sur Frederick, sans compter que Joanna continue de se souvenir du passé.
vlcsnap-2014-07-22-00h16m14s27.jpgLes souvenirs ne sont pas toujours ce que Witches of East End fait de mieux mais cela permet aussi de donner un peu plus de pertinence au personnage de Frederick et de comprendre ce qu’il recherche réellement à faire dans cette série. Dash va par la suite rendre une petite visite à Kyle Hutton. Je me demande si tout cela est réellement une intrigue qui méritait de s’y intéresser aussi longtemps mais d’un autre côté, cela permet de donner à l’épisode une bonne dose de rythme comme on pouvait l’attendre de la part de la série. Enfin, il y a Ingrid mais cette dernière ne semble pas être le personnage le plus intéressant de l’histoire. Mais il va falloir lui donner largement de quoi faire par la suite. Finalement, ce nouvel épisode de Witches of East End tente de faire quelque chose de nouveau. Que cela soit du point de vue de la mise en scène (même si parfois j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont autant changé l’univers de la série) mais aussi du point de vue des intrigues beaucoup plus sombres. Cela change de la première saison un peu trop folle sans être réellement amusante, et trop peu passionnante et donc trop ennuyeuse. Sauf que ce n’est pas le cas de cette saison pour le moment. Et puis Dash est en train de devenir un peu plus fou.

Note : 5.5/10. En bref, avec des enjeux plus sympathiques, cette saison évolue dans une direction assez intéressante.

Commenter cet article