Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 2. Episode 4.

3 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-02-23h46m35s149.jpg

 

Witches of East End // Saison 2. Episode 4. The Brothers Grimoire.


Je dois avouer que le cliffangher de ce tout nouvel épisode de Witches of East End me donne envie de voir ce que la suite peut bien nous réserver. Cela a beau être une série complètement barrée par moment, pas toujours très discrète dans sa façon de faire les choses, cette seconde saison a vraiment pris du lion. Et puis bon, comment ne pas trouver amusant de voir Wendy jouer aux fléchettes en trichant. Sa relation avec Tommy est plutôt drôle, notamment car tout ce qui se passe entre les deux personnages est tellement maladroit. Mais peut-être était-ce ce dont Witches of East End avait besoin. Je suis persuadé qu’il y a énormément de choses à faire encore pour le coup avec ces deux personnages mais il faut peut-être aussi laisser un peu de temps à la série. Surtout qu’elle va un peu vite en besogne cette année par rapport à la première saison qui avait un peu trop pris son temps à mon goût. Mais Wendy et Tommy, c’est en tout cas quelque chose qui fonctionne très bien dans cet épisode alors que je ne m’y attendais pas du tout. Pendant ce temps, les vielles connaissances de Frederick à Asgard vont lui rendre une petite visite à Fair Haven. J’ai toujours autant de mal avec le nom de cette ville mais peu importe.

Ce que la série cherche à mettre en scène avec Asgard cette année est bien plus mystérieux et agréable à suivre que ce que l’on avait pu en apprendre dans la première saison. La première saison nous avait certes mis en garde au sujet d’Asgard, mais ce n’était pas aussi bien fait qu’avec cette saison qui pour le moment a su donner un vrai intérêt à Asgard. Il faut dire que le personnage de Frederick est intéressant et apporte un peu plus de fun et d’action au milieu de ces quatre filles qui manquent cruellement de testostérone. Les ajouts masculins de la saison sont donc les bienvenus et je me demande même si ce n’est pas l’une des raisons de la réussite de cette saison 2 de Witches of East End. Les personnages masculins apportent un truc différent à la série auquel je ne m’attendais pas du tout. C’est la preuve que cela peut fonctionner, qu’une série comme celle-ci peut être sauvé. Je sais bien que je fais beaucoup d’éloges à Witches of East End cette année mais c’est vrai, l’an dernier elle ne savait pas être le truc amusant qu’elle devait être, mais cette année elle s’amuse suffisamment et nous offre en prime quelques solides intrigues alors pourquoi bouder notre plaisir. Dash et Killian vont de leur côté nous parler héritage.
vlcsnap-2014-08-02-23h49m29s99.jpgEncore une façon de mettre en avant Dash et Killian, deux personnages masculins qui, dans la première saison avait eu un peu de mal à démontrer qu’ils étaient les personnages les plus utiles de l’histoire. Au contraire, on avait pu avoir de gros doutes sur le sujet. Mais je suis heureux de voir avant tout que Witches of East End sait très bien s’y prendre et nous permet donc de passer un agréable moment. Cela va permettre de nous délivrer de nouvelles choses et surtout de remettre ces deux personnages sur le devant de la scène alors qu’à mon humble avis la série les avait un peu oublié. Les Beauchamp ont beau être les atouts numéro un de la série, ou en tout cas les héros, ces deux personnages sont à côté quelque chose d’assez sympathiques dans leur ensemble. Finalement, avec cet épisode la saison évolue encore plus rapidement que je n’aurais pu le penser. En effet, le spectacle est bel et bien présent et en plus de ça, on a tout ce dont on pouvait rêver du point de vue de l’histoire alors que celle-ci évolue de façon assez intelligente même si parfois elle en fait un peu trop à mon goût. D’ailleurs, le côté too much peut aussi servir, notamment avec le cliffangher de cet épisode.

Note : 5.5/10. En bref, un divertissement toujours aussi efficace.

Commenter cet article