Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Workaholics. Saison 1. Pilot.

7 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-07-16h49m43s2.png

 

Workaholics // Saison 1. Episode 1. Piss & Shit.


Quand Comedy Central utilise la débilité profonde des employés de la pire espèce (dans le genre glandouille qui fume de l'herbe pendant les pauses déjeuner) ça fonctionne moyennement. En effet, Workaholics n'a rien de la comédie rafraîchissante. Ca parait déjà vu, me rappelle certains teen movie navrants. Le scénario est donc détaché de toute réalité et les blagues ne font pas forcément mouche. Reste quand même la sympathie du trio et du sujet de l'épisode, traité correctement.

Le quotidien de trois télémarketeurs fuyant le travail.

L'histoire de l'épisode est simple : il y a un test d'anti-drogue dans l'entreprise et le trio tente par tous les moyens de faire en sorte que le chargé de savoir ce qu'ils ont fumés, ingurgités et autres. C'était facile et une histoire malgré tout qui se laisse suivre. En fait, les personnages sont là pour paraître débile profond et ils le font à merveille. Il ne leur arrive que des merdes tout au long de leur parcours. Même si c'est parfois lourd et désabusé, le trio reste à la hauteur de ce que l'on sait faire aux Etats-Unis dans ce genre d'humour là.

Workaholics est donc loin d'être la comédie attendue mais n'est pas détestable pour autant. C'est débile sur certains points mais c'est plus adulte que The Hard Times of RJ Berger si l'on reste dans l'humour gras bien qu'ici il soit plus pensé et réfléchi. Je ne sais pas ce que cela peut donner par la suite mais il y a un potentiel certain. Je reste dans les parages pour vous parlez de la suite.

Note : 3.5/10. En bref, un premier épisode qui place des personnages sympathiques mais peut être trop débile pour l'assemblée.

Commenter cet article