Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Working Class. Saison 1. BILAN

2 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Reba-On-Working-Class---CountryMusicRocks.net.jpg

 

Working Class // Saison 1. 12 episodes.
BILAN


Après vous avoir parler du pilot il y a quelques mois de ça maintenant, je me suis donc penser sur l'entière saison de cette sitcom sans grande prétention, juste celle d'être drôle et sympathique. Et bien le résultat est un bilan positif. J'ai vraiment bien aimé les personnages de cette petite sitcom. On n'est pas dans les scénarios les plus hilarants mais il y a de l'idée et certaines scènes sont excellentes. Je repense encore à la femme de ménage de l'école des enfants qui vient à la maison. C'était tellement drôle.

Une mère de famille célibataire issue de la classe moyenne déménage dans un quartier huppé afin d'offrir la meilleure éducation possible à ses enfants...

En effet, j'ai peut être même retrouver un peu de Reba avec cette sitcom. C'est le même esprit alors forcément si vous aimez cette dernière, vous aimerez Working Class. Mais cette série s'en sort très bien avec son sujet de la classe moyenne, qui n'a pas forcément les moyens de tout faire, de tout avoir. La responsabilité mise entre les mains de la mère pour garder des trois enfants et bien sûr son frère, qui lui est tout aussi gamin. C'est un pari gagné. On passe de bons moments.
WC_102_00768.jpgJe suis même étonné du résultat. Je m'attendais pas à voir autant de petites scènes drôles et joviale. On est comme transporter au sein de cette famille sans trop de difficulté, le courant passe vraiment bien. En tout cas, je ressens vraiment cette vague de bonne humeur et cette série me donne la pêche voir même le sourire. C'est une petite leçon pour prouver qu'on peut y arriver même quand on a pas d'argent. En fait c'est surtout pour montrer qu'on peut être heureux.

Le sujet de la série, peut être casse pipe au début se révèle finalement bien traité. Il n'y a pas tellement de fil conducteur tout du long de la saison mais on est dans la sitcom à la ancienne, celle qui ne parle pas trop de ses personnages dans des intrigues longues mais plutôt à l'épisode. C'est réussi car la fragilité de la mère et la folie de ses enfants qui aiment leur mère mais aimeraient pouvoir vivre de leurs propres ailles est bien fichue. J'adore d'ailleurs quand la mère défend sa fille contre une peste du lycée ou bien qu'elle va même sortir avec le frère de la mère de cette peste. Excellent.

Au final, Working Class c'est une sitcom familiale qui ne se prend pas la tête. Attention, ce n'est pas la découverte du siècle mais en ces temps de pénuries de nouveauté sitcom cette saison, je trouve que le résultat est aussi pas mauvais. Je vous la conseille pour passer un bon moment, c'est bien mieux que Retired at 35, Hot in Cleveland ou encore Mad Love.

Note : 6/10. En bref, j'ai donc passé 12 petits épisodes intéressants avec cette famille. Je reviendrais volontiers l'an prochain si saison 2 il y a.

Commenter cet article

delromainzika 03/04/2011 12:54



Ah oui, cet épisode était excellent. Franchement, quand j'avais débuter cette sitcom il y a peu je n'y mettais pas de grandes "expectations" (je sais plus comment on dit en français ^^) et
finalement, elle m'a pas du tout déçu.



menlovemen 03/04/2011 12:33



Cool, je savais pas que les 11 et 12 étaient passés ! Mon préféré, c'est l'épisode du "Wine Testing" qui est vraiment burlesque !