Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Workingirls. Saison 1. Episodes 10, 11 et 12.

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-12-23h17m42s122.png

 

Workingirls // Saison 1. Episodes 10, 11 et 12. Les parasites / Panne de clim' / La journée de la secrétaire.
SEASON FINALE


Cette petite création originale de Canal + était excellente et s'achève sur une excellente note. J'ai tout simplement adoré. C'est fun, c'est frais. J'ai appris qu'elle était adaptée d'une série hollandaise mais bon, elle s'inscrit très bien dans le paysage des séries françaises donc je n'ai aucun souci avec ça. Ces trois épisodes m'ont beaucoup plu et le truc c'est que chaque semaine j'ai l'impression que la série s'améliore. Imaginez déjà la saison 2 qui arrivera sans aucun doute l'an prochain (elle est en cours d'écriture). J'ai déjà hâte de voir la suite alors que je viens juste d'achever la première saison. Ce qui est certain c'est que je regarderais en boucle quelques scènes de cette première salve en compagnie de ces personnages aussi cinglé. Le premier épisode était le plus faible de tous. "Les parasites" n'était pas mauvais mais pas aussi bon que les autres autres. Alors qu'une grève fait rage à l'école, Nathalie vient au travail avec ses cinq enfants. Une vraie pondeuse.

Alors que Nathalie était en quelque sorte le personnage un peu oublié de la série jusqu'ici, elle a enfin un épisode pour se mettre en avant (voire deux, si l'on compte le suivant où elle aura quelques bons moments). Evidemment, Karine déteste les gosses, et elle ne veut pas les voir de la journées alors elle va les laisser dans la salle des photocopies et le bordel qu'ils vont mettre n'est qu'un doux euphémisme. Nathalie était amusante rien que pour sa scène de pipi dans sa poubelle. Franchement, je pense que l'on arrive à dépasser les limites du politiquement correct dans cette série avec beaucoup de facilité et cela me plait. Pendant ce temps, Sophie et Sophie tentent de faire peur à un coursier. Là encore, on a quelques bons moments même si ce n'est pas aussi drôle que j'aurais espéré. La scène des cendres dans le hall d'entrée, était quand même fun. Mais je m'attendais à mieux. Quand au reste du cast, il ne trouve pas vraiment le temps de se développer sauf peut être Déborah et ses plans à trois dans la buanderie et les femmes de ménage.
vlcsnap-2012-05-12-23h51m40s22.pngvlcsnap-2012-05-12-23h56m06s120.pngS'en suit "Panne de clim" qui est clairement l'un des meilleurs épisodes de la série (le meilleur en fait non ?). Il y a des scènes hilarantes, rien qu'à y penser. Alors que la clim est en panne, dans un premier temps il règne un froid polaire dans les locaux de l'entreprise. C'est le moyen de nous amuser avec les marrons chauds, puis d'un coup il va faire une chaleur à crever. Et évidemment Nathalie va se retrouver à suer comme un cochon (la scène dans les toilettes était hilarante elle aussi). Workingirls est une excellente série parce que ses situations, en plus de ne pas être prévisibles sont extrêmement drôles. Afin d'aider Hélène qui n'arrive pas à draguer, Déborah lui donne des conseils de séduction. Je retiens surtout la scène dans l'ascenseur pour cette partie de l'histoire et la réaction de Karine. Les dialogues sont extrêmement bien travaillés dans Workingirls je trouve, je suis ravi de voir une série comique française faire honneur à notre pays dans ce domaine qui nous ait si cher.

Enfin, la saison s'achève sur "La journée de la secrétaire". Un épisode encore une fois hilarant, avec quelques passages comme la scène des portes, le coup de poing, la course en sac, Helène et son pistolet, et j'en oublie encore et encore. Au fond, cet épisode était parfait, et je n'ai rien redire dessus. La relation entre Hélène et sa voisine de bureau (notamment avec les dosettes) était magique. Franchement, si on devait redire quelque chose sur Workingirls il n'y a qu'une chose : les épisodes ne durent pas assez longtemps. C'est sûrement son seul défaut. Mais peut être aussi une raison à cela : éviter de nos lasser ou d'étirer des intrigues à l'éternité. Je souhaiterai que Canal + ait la bonté de commander le double d'épisodes pour la saison 2. Mais bon, je peux toujours rêver à ce niveau là. Une excellente petite saison pour une série surprenante.

Note : 6/10, 9/10 et 9/10. En bref, de très bons épisodes encore une fois, mention spéciale à l'épisode de la panne de clim.

Commenter cet article