Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Workingirls. Saison 2. Episodes 10, 11 et 12.

7 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-07-13h23m29s174.png

 

Workingirls // Saison 2. Episodes 10, 11 et 12. L'âge de raison / Lipdub / La tour infernale.
SEASON FINALE


Et voilà comment s'achève mon périple Workingirls. Je dois avouer que cette saison 2 était étrange. D'un côté car elle est parvenue à mettre en avant des personnages intéressants (les femmes de ménage) et a réduit le temps d'antenne d'un personnage que j'aime beaucoup : Karine. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi Karine est aussi peu présente dans la saison 2. Peut être était-ce pour faire de la place aux autres personnages. C'est aussi le problème du format de Workingirls, avec des épisodes de 13 minutes. Il n'est pas vraiment possible d'étaler énormément les intrigues et les personnages. Mais ce n'est pas grave car avec les trois derniers épisodes, j'ai tout de même réussi à prendre mon pied. A commencer par "L'âge de raison". Le meilleur de cet épisode on le doit à Hélène et ses tours de magie. J'ai pris un réel fou rire incontrôlable. C'est dans ce genre de moments que je me rends compte que Workingirls n'a vraiment pas finie de nous surprise.

Car c'est une série qui a encore tellement de choses à nous raconter. J'ai pu discuter avec plusieurs personnes de la future saison 3 de Workingirls et on m'a dit quelque chose de vrai finalement. En effet, moi qui ai peur du fait qu'ils ne sachent pas quoi trouver pour nous faire rire dans la prochaine saison, c'est un peu ce que l'on pouvait dire de Un Gars Une Fille ou encore de Scènes de Ménage. C'est à ce moment là que l'on m'a permis de prendre conscience qu'il n'y avait pas de peur à avoir. Surtout que s'ils écrivent la saison 3 depuis la fin du tournage de la saison 2… ils ont réellement de quoi nous surprendre. Pour en revenir à l'épisode en question, Karine est persuadée qu'un enfant pourrait la rendre plus jeune et plus dynamique sauf que tout le monde va parvenir à l'en dissuader. Et surtout Nathalie quand elle va lui parler de quelques inconvénients très dérangeant pour notre patronne préférée. Pendant ce temps, Sophie et Sophie sont en guerre. Elles ne peuvent plus se voir toutes les deux.
vlcsnap-2013-07-07-13h23m27s156.pngCela donne quelques bonnes petites scènes assez efficaces qui prouvent encore une fois que ces deux personnages ont des tas de choses à nous raconter. Un peu comme Déborah qui collectionne des objets que son Beau a touché. D'ailleurs, ce que j'ai trouvé à la fois hilarant et dégueulasse (le poil pubien qu'elle renifle) fait partie de ce genre de choses auxquels je n'aurais jamais pu penser si l'on m'avait demandé d'écrire un épisode de cette série. Mais cet épisode n'était pas le meilleur parmi les trois derniers. S'en suit "Lipdub". Comme son nom l'indique, la société prépare un lipdub. C'est périmé depuis plusieurs années mais au fond cela pouvait être un très bon ressort comique pour la série. Et ce le sera. L'arrivée d'Audrey Lamy dans la peau de Stéphanie, la nouvelle déléguée du personnel est une aubaine. L'actrice est absolument fabuleuse, ses dialogues également mais ce sont ses faces à faces avec Karine qui donnent à l'épisode tout son intérêt.

D'ailleurs, mon moment préféré est surement celui où Stéphanie conseille Karine sur ce qu'elle doit manger à la cantine. Audrey Lamy a pour moi gâché tout son talent dans le programme court de M6 (que je n'ai jamais pu regarder plus de 3 minutes à la fois sans être atterré). Mais pour revenir à cet épisode, la grande question que tout le monde se pose c'est la chanson sur laquelle ils vont faire le lipdub. Et Stéphanie a trouvé le titre parfait : Les Sardines de Patrick Sébastien. Cela fera plaisir à Cyril Hanouna qui aurait presque pu s'incruster dans le clip vidéo. Dans ce clip, on peut toujours voir le sourire crispé de Karine et cela n'a pas de prix. Pendant ce temps, Hélène s'est inscrite sur un site de rencontres et alors qu'elle croit qu'un homme lui a envoyé un bisou, ses collègues seront là pour lui rappeler à quoi ressemble le loup. J'aimerais bien un jour que Blanche Gardin qui incarne Hélène apparaisse dans Fais pas ci, Fais pas ça. Un face à face avec Valérie Bonneton pourrait faire quelque chose de magique.
vlcsnap-2013-07-07-13h23m32s204.pngEnfin, tout s'achève sur "La tour infernale". D'ailleurs, la saison s'achève de façon assez étrange finalement. Sophie et Sophie prennent des vacances et demandent à Nathalie de prendre soin de leur plantation de cannabis. Tout cela était également assez amusant bien que j'aurais bien aimé voir Nathalie face au dealeur. Cela aurait donné quelque chose de potentiellement hilarant je suis certain. Et pendant ce temps, Hélène est nommée "référent feu". Tout cela permet encore une fois de mettre en scène le personnage dans une situation efficace et hilarant. Surtout quand l'alarme incendie retentit réellement et que personne ne veut la suivre. L'incendie était une bonne idée même si pour le moment je ne sais pas vraiment ce que les scénaristes ont réellement cherché à faire avec cette histoire. Cela aurait très bien pu partir dans un sens totalement différent à mon sens. Du coup, le "je crois que j'ai jouis" de Hélène sur quoi s'achève la saison était inattendu (bien qu'au fond la relation entre Hélène et le Beau puisse être géniale si elle se fait dans la saison 3).

Note : 6/10, 8/10 et 8/10. En bref, la saison s'achève sur une très bonne note. J'ai déjà hâte de voir la saison 3 qui n'arrivera surement pas avant une éternité.

Commenter cet article