Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : XIII.2. Saison 2. Episode 3.

21 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-20-23h28m49s146.png

 

XIII.2 // Saison 2. Episode 3. Defender.

 

Après deux premiers épisodes de mise en place de l'intrigue de la saison, je trouve que ce nouvel épisode s'alignait plutôt bien dans ce qui avait été lancé précédemment. Dans l'épisode précédent, XIII se retrouvait en centre d'un nouveau complot mais cette fois ci mené par son double. Malgré le fait que son double soit une idée assez ridicule et pas toujours très intéressante, cela permet surtout de relancer le personnage de XIII qui commençait déjà à s'encrouter dans le premier épisode de la saison. De plus, la mort de Jones à la fin de l'épisode m'avait presque choqué. J'étais surpris que l'on puisse éliminé l'un des personnages les plus importants de la première saison. Mais au moins, on sent que Roger Avary veut repartir sur des bases saines pour cette saison et éviter de renouer avec les horreurs de la première. XIII est donc maintenant une cible du gouvernement suite au meurtre perpétré par son double dans l'épisode précédent. Sauf que Jones était la seule a penser qu'il était innocent suite à une série de photos pas très nettes.

Et puis il est également poursuivi par les agents de Synequanon, cette entreprise étrange qui ressemble un peu à ce que l'on avait pu voir dans la saison 7 de 24 si mes souvenirs sont bons avec Jon Voight. Mais mine de rien, XIII s'est assez bien inspiré de pas mal de choses dans diverses séries d'espionnages. Pas une mauvaise idée puisque tout cela combiné donne un divertissement appréciable. L'attentat de Synequanon est donc mis sur le dos de XIII. Cela fait beaucoup. Sans compter sur les activistes ne peuvent plus du tout lui faire confiance. Il est donc seul contre le monde. C'est évidemment là que XIII va faire la rencontre d'Alice (incarnée par Krista Bridges - Murdoch -), une chercheuse. Tout cela s'est déroulé un peu trop rapidement. La série survole pas mal tout ce qu'elle a sous le nez. Dommage. Il y avait pas mal de potentiel mais il aurait alors fallu prendre plus de temps et surement ruiner la suite de la saison. Car le rythme, aussi rapide qu'il soit, est plutôt bon. On ne s'ennui pas à rester au même endroit durant deux épisodes (comme durant la première saison). On peut donc dire que Roger Avary a trouvé un moyen d'éviter que l'on ne dorme.
vlcsnap-2012-10-20-23h31m37s35.pngDu côté du Président Carrington, il commence à voir que la population le fuit pour Harriet Traymore sa nouvelle rivale. Mais Carrington veut prouver qu'il mérite cette place (ou du moins tenter) jusqu'au dernier moment. J'ai trouvé bien plus intéressant ce personnage dans cet épisode que durant la première saison dans son intégralité et les deux précédents épisodes. Stephen McHattie n'est pas un acteur parfait mais il a plutôt bien joué la nuance dans "Defender". Pendant ce temps, Amos et Traymore poursuivent leur petite liaison secrète. C'est assez pompeux mais c'est pour le meilleur puisque la suite promet à mon avis de bien bonnes choses. Traymore va être la nouvelle pantin d'une machination gouvernementale et Amos semble avoir une place de choix. Finalement, ce troisième épisode de XIII était plutôt sympathique dans sa globalité. Pas que la série soit particulièrement bonne mais l'on passe un agréable moment en la compagnie des personnages et je pense que c'est le principal.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode mettant XIII au centre névralgique de toute l'histoire. Sympa.

Commenter cet article