Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : XIII.2. Saison 2. Episodes 10 et 11.

16 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-16-00h34m45s197.png

 

XIII.2 // Saison 2. Episodes 10 et 11. Black Widow / Punchout.


Après avoir engouffré XIII dans une histoire de chinoiseries dans l'épisode précédent, "Black Widow" continue cette exposition assez intéressante d'un côté mais douteuse de l'autre. Le fait est que la série part dans tous les sens et finie donc par ne plus indiquer de façon clair où elle va aux téléspectateurs. Du coup on reprend là où l'on avait laissé la série à la fin de l'épisode neuf. Ai Ning tente toujours de rafraichir la mémoire de XIII, en vain. Sous les ordres de Pong, son père, elle doit y mettre du sien afin qu'il retrouve sa mémoire. Sauf qu'évidemment, XIII est bien plus malin que cela et sait pertinemment que quelque chose cloche autour de lui. Mais c'est plutôt bien orchestré et le milieu de l'épisode permet de contrebalancer et de nous offrir alors une suite particulièrement bien tenue. Surtout que XIII est persuadé qu'il n'est pas Victor Gong. Je doute fort que la série pouvait aller bien plus loin de ce point de vue là. C'est pourquoi elle a décidé de prendre la tangente et de couper court. Evidemment, tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait mais le divertissement est globalement présent et permet de passer un agréable moment.

Mais c'est surtout Betty, et sa première scène dans l'épisode qui a fait écho à Nude Nuns with Big Guns, un film d'horreur Grindhouse. Betty est devenue un personnage complètement incontrôlable. On est loin de la jeune fille engagée pour une cause et qui agissait à sa façon. Depuis que l'on a découvert que son père était à la tête d'une très grande organisations secrète qui contrôle le monde entier aussi bien du point de vue du Président Carrington que de Synequanon. J'avais beaucoup aimé cette révélation même si elle était quand même grandement saugrenue. Du coup, cet épisode nous offre son lot de suspense et d'intrigues en tout genre. Ce n'est pas parfait c'est certain mais l'on passe un agréable moment. Je ne demande pas plus de la part de cette série, tant que j'arrive à en comprendre la substantifique moelle. Surtout que dans tous les épisodes plus ou moins il y a une question qui est posée sur l'identité de XIII et pourquoi il a été appelé comme cela. Car au fond, cela invoque certes un nombre mais aussi le treizième d'une suite. Je n'ai pas lu les bandes dessinées, du coup je suis dans l'attente de nouvelles informations. C'est aussi ce que j'aime et qui ne donne envie de revenir chaque semaine.
vlcsnap-2012-11-16-00h11m35s122.pngDans "Punchout", la série continue ses intrigues complètement folles et animées. Je trouve ça efficace et cela donne envie. J'ai adoré voir Betty prendre la place qu'elle ne voulait pas au premier abord. Alors qu'elle est ivre de vengeance, elle va être prête à tout pour prendre possession de Xu Corporation. Même tuer Ai Ning avec une arme agrémentée des empreintes de la main de Pong, son père. Tout cela est complètement cinglé mais l'enchainement rythmé permet de ne pas voir le temps passé. Cependant, je peux regretter le fait qu'il n'y ait pas de réelle connexion entre tout cela. Alors que la première saison mettait pas mal de temps pour parler de tout et présenter les personnages, cette semaine fait à peu près tout le contraire et s'en amuserait presque. En tout cas, je suis assez déçu du résultat de la saison de ce point de vue là, et c'est encore plus visible durant les derniers épisodes. Au final, ces deux épisodes étaient divertissant et la fin de "Punchout" avec notamment l'annonce de la destruction de la Maison Blanche, pourrait être un épisode excitant. A suivre…

Note : 6/10 et 6/10. En bref, globalement la série ne s'en sort pas trop mal pour le moment.

Commenter cet article

robin 04/03/2013 15:16


à certains moments l'histoire est un peu difficile à suivre ...