Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : XIII. Saison 1. Episode 2.

25 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-25-15h27m49s214.png

 

XIII // Saison 1. Episode 2. Toutes les larmes de l'enfer.


Après un pilot d'une qualité plus que discutable, la série s'enfonce un peu plus avec la suite. En effet, XIII cherche un peu plus à savoir qui il était et enquête sur son passé avec cette Caterina Murino, jouant avec son accent une sorte de sous Victoria Abril plus jeune et fébrile. Ca rame beaucoup et même si l'épisode s'ouvre sur de l'action et qu'il termine également sa course avec une bonne scène de gunfight, l'ensemble est assez petit et pathétique. On oublie même Virginie Ledoyen. C'est dire.

Du côté du président c'est toujours qui te dis moi je t'embrouille. L'intrigue ne sert pas tellement à grand chose. Entre le candidat sortant qui veut être remis en scelle et le président actuel qui tente toujours de faire en sorte de XIII ait seulement ce que lui veut, c'est moyen. Aisha Tyler me pique les yeux. Je l'aimais bien avant mais maintenant je la trouve pire que tout. Si ce n'était que son passage chez le coiffeur ça aurait été mais c'est tout son jeu qui est remis en cause dans cette série.

L'escapade de XIII et sa compagne de route permet de lancer des pistes pour la suite. Bien que l'histoire n'avance pas et patine dans une sorte de montagne de bêtises, on trouve quand même quelques réjouissances sur les dernières minutes avec ce dossier et les documents. Au final, l'épisode garde une petite dynamique à certains moments grâce à de l'action à la réalisation moyenâgeuse malgré tout bien sentie. Ca reste donc une série bas de gamme qui manque cruellement de moyens pour épater son monde.

Note : 2/10. En bref, risible et ennuyant, encore un épisode à oublier.

Commenter cet article