Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : You're the Worst. Saison 1. Episode 3. Keys Open Doors.

16 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #You're the Worst

vlcsnap-2014-08-16-21h10m11s193.jpg

 

 

 

You’re the Worst // Saison 1. Episode 3. Keys Open Doors.


Dans ce nouvel épisode on va nous raconter les choses différemment de ce que l’on avait pu voir dans les deux premiers épisodes. Et même si ce n’était pas parfait, c’était tout de même bien tenté. Le seul vrai problème de cet épisode c’est qu’il donne l’impression que You’re the Worst est déjà net train de nous laisser dans une mécanique où nos deux héros vont faire ce qu’ils ont à faire pour parler de leur relation. Il y a cependant des symboles qui font aussi que la relation évolue, notamment quand Jimmy s’amuse du fait que Gretchen lui demande une clé de chez lui. Cela ressemble plus ou moins aux principes qu’ils ont renier pour être « ensemble » : celui du concept du mot « ensemble ». Car ils ne peuvent pas entrer dans des cases et cela peut se comprendre mais j’ai trouvé amusant que les personnages s’amusent justement des clichés de la comédie romantique. Ce n’était peut-être pas aussi visible que ça dans les deux premiers épisodes mais c’était en tout cas une belle façon de nous démontrer qu’au fond, bien que cela soit un épisode assez mécanique, You’re the Worst n’a pas prévu d’être trop comédie romantique non plus. Et c’est appréciable car cela aurait été renier tout ce que la série a pu faire depuis le début de la saison.

Gretchen va dans un premier temps présenter Jimmy à ses amis comme le garçon avec qui elle couche, tout simplement. Il faut bien qu’il y ait des bases dans leur relation mais ces bases sont différentes de celles que l’on aurait certainement penser et c’est quelque chose qu’apprécie car cela fonctionne terriblement bien. Sans pour autant être une comédie hilarante, You’re the Worst parvient à nous offrir de bons moments grâce justement à notre duo. J’aime bien la façon dont Jimmy répond à la fin de l’épisode qu’il couche avec Gretchen, comme si c’était quelqu’un de diabolique et qu’au fond cette relation ne pouvait donner que quelque chose de diabolique derrière. Après tout, nos deux héros s’en sortent plutôt bien dans ce registre. Le souci avec cet épisode malgré tout c’est qu’il y a à la fois l’avantage de la comédie qui se veut anti-romantique mais aussi la comédie qui finalement a besoin de sa petite mécanique histoire de ne pas se sentir trop perturbée. Et c’est peut-être ce qu’il y a de plus dommage là dedans, tout simplement car il y a donc des passages qui ressemblent à de vrais trous d’air, pas très passionnants et où la série aurait peut-être bien besoin d’un petit coup de fouet.
vlcsnap-2014-08-16-21h10m13s212.jpgHeureusement que ces moments sont souvent entrecoupés par des scènes bien plus réussies, plus amusantes car c’est aussi ça la force de You’re the Worst, aller au delà de son aspect générique, sortir des carcans du genre. Je vois ça comme quelque chose de sécurisant mais aussi d’intelligent. L’intrigue de Darren Kaplan é&tait par ailleurs assez ridicule en soit, sauf ce grand moment à la fin de l’épisode où finalement on a une très belle scène hilarante. La plus hilarante de l’épisode car la plus marquante tout simplement où il se retrouve avec Sam.

Gretchen - « Wait, you’re gay ? »
Sam - « No but this man sucks really good dicks ! »

Rien que pour cette scène cet épisode vaut clairement le détour. Mais ils vont devoir rendre le tout peut-être un peu plus décontracté dans les prochains épisodes (la nudité et le sexe ne parvenant pas à être suffisants à mon goût).

Note : 5.5/10. En bref, pas mal mais peu mieux faire.

Commenter cet article

cha 17/08/2014 18:07


J'ai regardé les 4 premiers épisodes de cette série hier et j'ai adoré. Je n'ai qu'une envie c'est de voir la suite en espérant que ça soit toujours aussi bon. J'ai tout de suite adoré les
personnages que je trouve attachant, ils ne sont pas hyper sympathique mais pas non plus méchant et irréaliste, en plus il y a une vraie alchimie entre les deux personnages. Je trouve ça drôle et
osé sans en faire trop. J'espère que la série va évoluer dans le bon sens, je pense vraiment qu'elle a du potientiel.