Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Young James Herriot. Mini-series. Episode 3.

24 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-12-24-14h32m39s232.png

 

Young James Herriot // Mini-series. Episode 3.
FINAL


Dernier épisode de Young James Herriot et nouvelle déception. Pendant toute une partie de l'épisode je me suis assez ennuyé. En effet, la série ne s'intéresse pas vraiment à du médical dans cet épisode mais plutôt à du drame. Et pourtant, il y a du bon, notamment avec la petite Whirly Tyson, cette jeune fille qui avait voulue empoisonner son professeur dans l'épisode précédent et qui se retrouve jugée pour son acte dans cet épisode. Le côté démocratique de la chose, mais également de ce petit procès marrant, était sympathique. Cela permet à la série se continuer sur sa lancée de nous offrir des réflexions différentes. Et j'aime bien le personnage de Whirly, elle est perspicace et ses divers face à face avec son professeur était excellent. Par ailleurs, le fait que Jenny trahisse la confiance de ses amis, et notamment de James était pas vraiment ce qui m'a le plus passionné car Jenny ne se retrouve pas vraiment écartée. James est trop gentil avec tout de monde de toute façon, et cela en devient énervant. J'ai envie de le voir énervé, qu'il se retrouve dans une position impossible, et là on sent la facilité nous gagner.

Malgré cela, le procès de Ms Tyson par le professeur Gunnelle avait un intérêt. Ce dernier est toujours aussi ennuyeux d'ailleurs, car ses face à face avec les divers personnages de la série sont lancinants et feignants. Je sais pas mais j'aime pas vraiment son personnage, peut être parce qu'il fait tout pour être détesté aussi. C'est également le cas de McAloon. Ce dernier était d'ailleurs très peu présent dans ce nouvel épisode, car le tout était accaparé par James et Whirly, et entre temps Gunnell et Jenny. Par ailleurs, le duo Gunnell / Herriot était sympathique à suivre, surtout que cela permet aussi d'avoir un petit cas médical dans le coin. Mais voilà, le cas n'était pas vraiment passionnant, et assez mal amené par l'épisode. Ce qui est grandement dommage. J'ai envie d'en voir plus, et peut être qu'ils auraient du se concentrer sur les personnages et leur métier futur de façon plus pertinente. D'ailleurs, dans cet épisode on va suivre leurs examens sauf que voilà, ça n'avait rien de stressant ou quoi que ce soit.
vlcsnap-2011-12-24-14h11m32s102.pngAu final, on se retrouve donc avec un épisode très moyen de Young James Herriot. Ce drama se révèle donc être une très grande déception sur la longueur. Après un pilote intéressant, présentant très bien ses personnages et un cas intéressant, petit à petit tout à fondu un peu trop vite. En trois épisodes on arrive donc à voir ce qu'une série comme celle ci pourrait faire de mieux et de pire, à mon grand regret. J'avais envie d'en voir plus, mais maintenant je ne sais pas trop, disons que James Herriot a du potentiel mais qu'il est enfermé par la volonté de la BBC de nous livrer une série pas suffisamment vétérinaire ou encore pas assez étudiante. Les problèmes de coeur des personnages accaparent pas mal du scénario, ce qui le transforme en grand moment très décevant. La fin de cette mini série était également décevante. A quoi bon poursuivre l'aventure. Par contre, j'y pense comme ça mais j'aimerais bien une série sur des vétérinaires modernes, et pourquoi pas anglaise (peu importe) mais tout sauf du Docteur Dollitle par pitié…

Note : 3/10. En bref, une fin feignante pour mini série décevante.

Commenter cet article