Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Youngers. Saison 1. BILAN.

9 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-05-09-17h06m42s27.png

 

Youngers // Saison 1. 8 épisodes.
BILAN


E4, une chaine anglaise, aime beaucoup parler à la fois des adolescents mais également du milieu de la musique. L'été dernier je tombais littéralement sous le charme de The Midnight Beast qui n'a toujours pas été renouvelée (et cela semble sentir le roussi). Elle lançait alors en mars dernier Youngers, nous racontant une histoire assez proche de How to Make it in America, mais cette fois autour de trois amis qui tentent de mettre un pied dans le milieu terrible de la musique. Sauf que Youngers n'est pas uniquement là que pour nous parler de la difficulté d'accéder au milieu de la musique, c'est aussi une série qui est là pour nous parler de l'adolescence, et comment on vit notre adolescence dans un quartier défavorisé. L'idée était de créer un environnement qui n'était pas propice à la réussite sociale. Au fond, et à la fin de cette première saison, les trois personnages n'ont pas totalement réussi ce qu'ils voulaient faire mais ce n'est pas bien grave car au fond cette expérience les a soudé à nouveau. J'ai trouvé cependant assez dommage que Yemi et Jay nous offre une querelle pour Davina. C'était peut être un peu trop classique à mes yeux.

Mais pour revenir sur cette première saison, elle m'a beaucoup plu dans sa globalité. Tous les épisodes ne sont pas nécessairement très passionnants, mais il se dégage surtout une bonne ambiance. On a envie de partager la vie de Jay et Yemi. Ils sont cools malgré toutes les merdes qui peuvent leur arriver. C'est une série qui, au fond, est assez ambitieuse, et qui tente quelque chose de nouveau. Elle m'a beaucoup rappelé How to make it in America dans le sens où il y a une volonté de la part des scénaristes de la série de rester proche de la jeunesse d'aujourd'hui aussi bien en des termes vestimentaires qu'en des termes musicaux. Le hip hop, le r'n'b, le rap, et même la pop, tout cela vient alors s'immiscer dans le monde des personnages de Youngers avec une certaine efficacité car l'on sent tout de suite que c'est leur monde. Jay est mon personnage préféré de la série. Calvin Demba, que je ne connaissais pas vraiment avant de voir cette série, nous offre la prestation d'un adolescent qui a du mal à se faire une place, à qui il arrive tout un tas de choses mais qui n'échappe pas aux merdes de la vie.
vlcsnap-2013-05-09-17h09m34s211.pngSa relation avec les filles notamment et Davina principalement. Bien que cela ne soit pas ce que Youngers a fait de plus réussi, j'ai trouvé que la série avait su nous plonger au coeur d'une histoire d'amour guillerette sans trop de prise de tête. Alors que les scénaristes auraient très bien pu pousser le bouchon plus loin, et tomber alors dans les clichés les plus déraisonnables du genre, elle se contente de faire les choses de façon simple. Peut être est ce que ce humble de la série qui rend son tout bien plus intéressant ? Je ne sais pas vraiment mais cela m'intrigue en tout cas. Je me pose cependant tout un tas de questions au sujet de cette série et sur le fait qu'elle peut (ou non) évoluer dans une nouvelle direction par la suite. Il se passe pas mal de choses durant cette première saison, et j'ai beaucoup aimé le sidekick Ashley incarné par le très bon Arinze Kene. Ce personnage parvient à être à la fois drôle et amusant dans ce qu'il fait. Il met en valeur l'amitié de Jay et de Yemi, notamment dans le dernier épisode quand il tente de les réconcilier.

Je ne pense pas qu'il faille voir Youngers comme la meilleure série pour adolescents que les anglais aient pu faire mais c'est tellement plaisant. Au fond, cela dépeint quelque chose de réel, d'actuel et d'assez bon dans son genre. De plus, on parle de réussite sociale dans un monde où l'espoir le semble pas permis (on le voit bien avec la mère de Yemi qui ne veut pas qu'il se concentre sur sa musique mais plutôt sur ses études, et son entrée dans une super école). Le tout aurait pu fondre dans le grand bazar mais la série reste assez organisée et tente alors de nous présenter plusieurs épisodes de la vie d'un adolescent de nos jours (sans la biture, qui reste un élément important de la jeunesse qui était assez bien dépeint dans Skins que l'on y repense). Du coup, je suis content de cette première saison de Youngers et j'espère au fond qu'elle sera renouvelée pour une seconde, car il y a encore des choses à faire avec tous ces personnages.

Note : 6/10. En bref, les adolescents tentent de se faire une place dans le milieu de la musique, tout en nous parlant de leurs problèmes d'ados. Réussi.

Commenter cet article

delromainzika 16/09/2013 12:28


@charles : Bonjour. Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider à trouver de la VOST. Je ne regarde rien avec des sous titres étant bilingue mais après pour trouver les épisodes, une petite
recherche sur Filestube te permettra de trouver les épisodes. Pour les sous titres, aucune idée :/

charles bordet 16/09/2013 11:28


J'aimerais savoir ou tu as trouvé  cette série  en vostfr

Antoine 09/05/2013 19:58


J'ai egalement horreur du streaming.


 


Merci pour le lien, super boulot sur le blog.


 


Bonne soirée !

delromainzika 09/05/2013 19:55


Si tu cherches du streaming, je ne te serais d'aucune aide étant donné que je déteste ça . Mais par contre, si tu veux les télécharger je les trouve ici.

Antoine. 09/05/2013 19:41


Bonsoir, je recherche cette série partout depuis votre premier poste à son égard mais je ne la trouve nul part. Y aurez t'il un moyen que vous me redirigiez vers le sie ou vous regardez les
épisodes ? Même en VO.   Merci d'avance.