Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Youngers. Saison 1. Pilot (UK).

21 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

youngers-e4

 

Youngers // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il n'y a pas si longtemps que ça encore, HBO diffusait une petite série appelée How to Make it in America. Certainement l'une des plus belles séries sur New York qu'il ait été donné de voir. Mais aussi l'une des meilleures séries représentative du rêve américain. C'était un vrai bijou, malheureusement annulé après deux saisons. J'en rage encore. E4, la chaine de Skins ou encore The Inbetweeners lançait Youngers, une jeune petite série sur deux adolescents qui tentent de réussir dans le monde impitoyable de la musique. Est-ce pour autant une grande réussite ? C'est la question que je me pose bien évidemment étant donné que c'est un genre difficile. Ecrite par Levi David Addai (My Murder), Georgia Lester (Skins) et Mark Catley (Casualty), Youngers tente de nous dépeindre une vie pleine de rêve dans un milieu sans le sou, et sans les pailettes. Puisque nous suivons deux adolescents d'un quartier défavorisé, qui tentent de sortir de là. Si l'un, voulant devenir producteur de musique, parvient à être le premier de la classe et à rendre fier ses parents, l'autre est une déception.

A Londres, deux adolescents tentent de se faire une place sur la scène musicale...
vlcsnap-2013-03-21-08h59m48s213.pngLe contraste qu'il y a entre les deux amis est intéressant et surtout écrit de façon assez intelligente. C'est une comédie après tout alors il faut bien aussi nous amuser avec quelque chose. Les blagues sont assez éculées (notamment celle du mec qui ne parvient pas à enlever de sa tête une photo torse nu de son pote), mais globalement c'est assez sympathique car il y a une bonne ambiance et l'on ressent cette énergie qu'il y a derrière. C'est aussi grâce à un casting assez réussi. En effet, Calvin Demba, qui incarne la canaille Jay, est quelqu'un d'assez amusant pendant que Ade Oyefoso, qui incarne le très studieux Yemi, tente alors de suivre son ami dans ses aventures pendant qu'il rêve encore de devenir producteur de musique. Les choses avancent peut être un peu trop vite et facilement cependant. C'est même l'une des rares déceptions que je peux voir dans Youngers. Bien que personne ne tente d'être trop cool ou trop nerveux. Ce n'est pas une série qui veut se prendre la tête et ce premier épisode m'a laissé une bonne impression globale de l'oeuvre.

E4 prouve donc encore une fois qu'elle a un don pour dénicher les séries sur les adolescents. Par ailleurs, je regrette juste que la partie dramatique ne soit pas plus présente. On sent qu'il y a quelque chose à pousser mais les portes restent assez closes pour le moment. Il faudra surement attendre plus d'épisodes pour voir ce que Youngers a réellement dans le ventre mais ce que je vois pour le moment parvient à me plaire plutôt bien donc je ne pouvais pas demander mieux de la part de cette petite comédie américaine. Bien que cela ne soit pas vraiment une comédie au fond (et heureusement car ce n'est pas ce que j'attendais d'un tel sujet). On se rapproche par certains aspects de la série de HBO que je citais plus haut. Peut être que Youngers pourrait aussi aller bien plus loin dans sa description de ce monde adolescent. On sent que souvent elle est trop gentille, et peut être qu'avec un peu plus d'action (je sais que c'est un cliché des quartiers défavorisés mais bon) cela pourrait apporter quelque chose de touchant et de dramatique au tout. Un mix intelligent, tout simplement.

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode intelligent et nous plongeant dans le monde de rêves adolescents. A suivre...

Commenter cet article

robin 21/03/2013 19:09


les britanniques sont forts en série !