Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 01} - A show that should have never been canceled - TV Meme

12 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

nsu1hc5u.jpg

 

Veronica Mars


Mon amour pour cette série est inconditionnel. Ca coulait de source qu'elle se retrouve ici, je suis amoureux de Kristen Bell. L'annonce de l'annulation m'a fait l'effet un poignard tout droit lancer dans mon coeur. Je considère Veronica Mars comme l'une des meilleures séries de tous les temps. C'est vrai, c'est écrit comme une grande, avec un casting excellent et honnête, et surtout, une héroïne pas comme les autres. Veronica Mars est différente de toutes les séries sur les adolescents diffusés car elle n'est pas la fille populaire du lycée. Pour une fois. L'idée de cette série est également originale car faire d'une adolescente, une détective privée, c'est assez intéressant. La magnifique Kristen Bell livre dans cette série une performance remarquable. Je ne vais pas m'en caché, je suis encore amoureux d'elle (si jamais elle m'entends). Pour en revenir à son personnage de Veronica, elle m'a à la fois émue, fait rire et j'avoue avoir eu peur pour elle dans le final de la saison 1 qui est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série.
Derrière cette série il y a également une critique assez acerbe de la richesse et ses défauts, de la société et de la vie à Neptune. Les 3/9 c'est tout simplement la caricature des gosses de riches, celle que personne voit dans les séries dont les filles sont populaires et les garçons font du sport. Les riches sont ceux qui demande de l'aide à Veronica et son père dans des affaires d'adultères, de corruptions, etc... C'est là qu'on découvre la petite critique de cette société si lisse en apparence. Finalement, derrière l'argent il y a toujours une couleur pas toujours rose.
Je me demande ainsi pourquoi cette série n'a jamais fonctionné ? Car pour moi c'est une référence du genre. C'est une perle sérielle, je n'ai pas été déçu par aucune saison, les intrigues des saisons ont toujours su être distillées d'une manière très différente du classicisme habituel. D'ailleurs, la saison 1 restera ma préféré. Toute l'intrigue autour de Lily était magnifique et Amanda Seyfried livrait une performance extraordinaire dans les quelques flashbacks, la fille qui n'avait pas la langue dans sa poche.
Alors bien sûr, comment peut on annulé une série digne des plus grandes, une série presque parfaite ? C'est une question que beaucoup de fans se posent encore. L'espoir de voir une Veronica Mars au FBI est mort quand CW refuse le projet et annule la série malgré tout. Une grande déception surtout quand on sait que Warner Bros ne veut pas produire de film. Cette série n'aurait pas du être annulée aussi sauvagement, comme une mal propre. Alors certes, Dawn Ostroff n'a jamais aimé la série, mais si elle avait pensé à la qualité avant tout, elle aurait sûrement changé d'avis.
Au final, Veronica Mars est d'une beauté remarquable grâce à son réaliste frappant de l'adolescence et ses questionnements, le tout mélanger à quelque chose de sombre et coloré à la fois. Une vraie petite réussite avec en tête de liste la remarquable Kristen Bell.

Commenter cet article

nikeshoes2u.over-blog.com 13/10/2010 04:10


UGG Nightfall Boots The UGG Classic Unawares woman’s boot features lavish twin-Unforesightful sheepskin for the utmost comfort. Precision craftsmanship is evident in the Irascible Short reinforced
Short circuit and raw Curtly. Slip Shortsighted the Unawares Short boot and feel UGG luxury. UGG Classic Short Free Shortsighted worldwide http://www.uggclass-boots.com


delromainzika 13/10/2010 00:37



Oui, j'ai cédé à la mode. En tout cas je me suis bien amusé a chercher une série différente pour chaque catégorie (ou presque). Comme ça ce sera la surprise presque tout le temps ! :)



Drianis 13/10/2010 00:23



Ah, je suis content que tu commences un TV Meme, je suis sûr que ça peut être intéressant :)