Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 02} - A show that you wish more people were watching - TV Meme

13 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

dexter-morgan-1574.jpg
Dexter


Eh oui ! Cette série fait partie des meilleures séries de la décennie. Avec une moyenne de presque deux millions de fans désormais, Dexter est pas assez regardée. Elle mériterait tellement mieux. Il faut dire que le pitch de départ était d'une ambition pesante : faire d'un serial killer, le gentil de l'histoire. Et au final, derrière cet ambitieux projet il y a une série géniale, écrite avec ingéniosité et intelligence. Bien sûr, quand j'ai pris connaissance du pitch de la série, ce fût pour moi une révélation : j'étais sûr de devenir fan. Et je le suis. Le pilote m'a pourtant désappointé, je m'attendais à quelque chose de moins romancé et j'ai découvert bien vite que le rythme était justement dans le personnage de Dexter Morgan, cet analyse de taches de sang le jour pour la Miami Metro et tueur en série la nuit.
La saison 1 pose les bases d'une série sombre, la saison 2 ouvre la page d'un Dexter sur le qui vive, qui ne peut plus être tranquille dans sa routine, qui risque d'être pris sur le fait, la saison 3 place la possibilité que Dexter ait un ami et la saison 4 est la saison où Dexter va se rencontre compte de l'amour qu'il cache en lui.
Cette série est excellente. La facilité déconcertant qu'à Michael C. Hall a prendre des expressions aussi bien flippantes que drôles, c'est hallucinant. Cet acteur est un miracle de la télévision, il est magique. Ca s'entends dans son jeu, il y a une sincérité déconcertante. Il faut dire que ce rôle est tellement bien écrit et Michael y met son âme. L'ensemble donne donc une belle série, qui n'égale que très peu d'oeuvre télévisuelle. Alors bien sûr on peut me critiquer sur le fait que pour moi cette série est une "oeuvre" mais je ne trouve pas le mot exagéré. Au contraire, je trouve qu'il n'est même pas assez puissant pour décrire la série.
Au final, Dexter mériterait d'être vue par un très large public. Alors certes, il y en a d'autres comme Mad Men ou encore Breaking Bad qui mériterait tel traitement mais quand même. Dexter est belle et dévoile la sensibilité d'un serial killer, ce qu'il peut se passer dans sa tête, aussi bien du côté gentil (Dexter) que du côté méchant (notamment la prestation exceptionnelle de John Lightow dans la saison 4). Dexter devrait avoir des millions supplémentaires. Dans l'espoir qu'elle batte de nouveaux records d'audience cette année et pourquoi pas passer la barre des 3 millions de téléspectateurs. Et puis regardez sa tête, elle vaut bien ça...

Commenter cet article

eridann 24/12/2010 15:00


j'ai toujours eu un problème avec cette série. A mon gout elle favorise l'idée de la peine mort et même si j'adore le personnage de dexter je ne pourrais jamais la regarder sans arrières pensées