Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 04} - You favorite show ever (most likely of the moment)

15 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

Fringe-Season-2-fringe-8996659-1920-1200.jpg


Fringe

 

Alors c'était difficile de choisir une série préférée de tous les temps sans se heurté sur laisser d'excellentes séries sur le bas côté. Dans mes séries préférées il y a bien sûr Lost, Veronica Mars, X Files, The OC, etc... mais choisir fût la tâche difficile. J'ai donc pris ma dernière lubie : Fringe. C'est devenue l'une de mes séries préférées depuis près de deux ans déjà. Au milieu de la saison 1 j'étais déjà accro à cet univers assez perspicace.
Je suis fan des univers de J.J Abrams, de Felicity la petite série sans prétentions à Fringe, la série fantastique digne descendante des X-Files. Lors de l'annonce de ce projet j'étais intrigué, puis j'avais pu voir (comme beaucoup) le pre-air sur Internet, un pre-air qui se révèle être presque identique au premier épisode de la saison, à quelques minuscules détails prêt. Bref, il m'a fallu que 7-8 épisodes pour entrer dans un monde, une réalité différente et pourtant... on est dans notre monde à ce moment là. C'est dingue, mais le voyage qu'arrive à me faire Fringe dans ses histoires est époustouflant.
Alors que la première saison se concentrait plutôt sur du stand-alone avec de quoi garder le téléspectateur et le rendre accro, elle réussit le pari d'être captivante. Beaucoup de gens n'ont pas aimé cette série en saison mais moi je trouve que l'originalité des scènes d'ouverture, rien que ça, fait tout. C'est ce que j'aime avec Fringe, on ne sait jamais où l'on va tombé, ce qu'elle va nous réservé. C'est souvent absurde et abstrait, mais Fringe le fait. C'est ça que j'adore avec la série, c'est qu'on surprend toujours là où l'on ne s'y attends pas, mais alors pas du tout.
La saison 2 se divisait en deux, avec une première partie moins impressionnante car les stand alone étaient un peu ramolli malgré quelques épisodes de bonheur. La vitesse de croisière de cette seconde saison, elle l'a trouvé en seconde partie de saison quand la mythologie de la série a été poussé à l'extrême. Ce fût digne d'un vrai orgasme télévisuel pour moi cette partie. "Brown Betty" reste pour le moment la preuve de la sénilité de la série et de son nom. Car oui, Fringe ça veut dire quoi ? Simplement "en marge de", on parle de Fringe science dans la série mais quand il s'agit d'un épisode "musical" c'est tout simplement un épisode en marge de la série elle même. La réponse à la série est donc dans son nom comme ce fût le cas pour la magnifique Lost.
Alors pourquoi mettre cette série dans ma série préférée de tous les temps, c'est difficile de dire comme ça car il fallait faire un choix et puis que j'avais envie de donner une chance à toutes les séries que j'adore à travers de TV Meme. Depuis tout petit je suis un fan des univers fantastique et de science-fiction de Loïs et Clark et donc des comics jusqu'à Stargate et Star Trek en passant par X-Files. Je pense que Fringe est un mélange réussi de ce que j'aime dans les séries télé et ce pot pourri méritait bien cette gentille petite place afin de lui dire merci.

Commenter cet article