Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 03} - Your favorite new show (aired this tv season)

14 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

rubicon.jpg
Rubicon


Alors, j'aurais pu choisir Boardwalk Empire aussi mais je me suis dit que comme elle vient juste de commencer, autant rendre hommage à celle ci. Au début quand j'ai pris connaissance de cette future série, sur un brillant analyste membre d'un groupe de "think tank", Will Travers mettant à jour une conspiration mondiale, je me suis dit, cette série est faite pour moi. Etant fan des conspirations, je pense que le fait en plus qu'elle soit une production d'AMC (Breaking Bad, Mad Men) m'a fait flanché. Je suis accro maintenant et j'ai hâte de découvrir la fin de la saison ce dimanche soir. Bien sûr, comme toute série au rythmé posé et lent, il faut un temps d'adaptation. Personnellement, il ne m'a pas fallu plus de trois petites épisodes pour tomber sous le charme d'une série magnifique où tout le travail est fait dans l'écriture et la tension mise dans les personnages.
Car oui, Rubicon, comme son nom l'indique, est une série casse-tête. Derrière ce mot il y a un fleuve italien et une histoire de passage interdit (cf. critique du pilote). Voilà, dans la série Will Travers franchi la ligne jaune, cette ligne interdite. Il va avoir des ennuis et la série nous met dans une position de spectateur et acteur à la fois. On prend peur pour les personnages, d'ailleurs dans l'épisode 11 il y a une scène assez prenante et géniale dans la réalisation et le réalisme, en plus d'être choquante sur la fin. Sans parler de l'épisode 7, magnifique huit clos. Rubicon est donc une série exceptionnelle qui résonne comme un vrai carillon.
Les personnages sont poussés aux extrèmes. La réflexion qu'ils font sur leurs vies respectives et leur travail au sein de l'API est intéressant. Bien sûr la partie sur Kateb est pas très prenante car n'a pour le moment aucun rapport avec la suite (bien que je suis sûr que tout aura une signification à la fin de la saison). C'est très mystérieux, comme un puzzle que l'on vient d'ouvrir. Voilà pourquoi c'est ma série préférée des nouveautés de la série car j'aime réfléchir devant une série parfois et Rubicon est une de ces lubies.
Au final, c'est une vraie petite réflexion sur le monde qui nous entoure et que l'on nous cache, un petit oeil à la Big Brother pour les micros et un côté 1984 pour le fait qu'on n'est jamais sûr à cent pour cent de ceux qui nous entoure.

Commenter cet article

Victor 15/10/2010 13:46



Je suis assez d'accord la série est excellente par contre j'ai eu beaucoup de mal au début , ça m'a beaucoup ennuyé et n'étant pas un fan de la conspiration j'ai du m’accrocher mais les
deux derniers épisodes étaient géniales (11 & 12)