16 Octobre 2010
Friday Night Lights
J'étais à deux doigts de mettre Dawson dans cette catégorie mais Michelle Williams sauve l'honneur de cette série. J'ai voulu frapper fort pour cette partie, être fou, visé les critiques qui encensent ces séries pour leurs qualités indéniables. Je suis un vilain garçon, j'ai donc choisie Friday Night Lights pour cette partie de la série que je déteste car simplement, je me suis ennuyé pendant une saison de treize épisodes et que je déteste tout ce qu'elle est, bien que je dois reconnaître la bonne écriture de la série aux scénarios solides et au bon casting : Kyle Chandler en tête. Mais voilà, tout ce qu'elle représente c'est pas pour moi.
Tout d'abord le football américain. Ce ne pouvait pas plus mal tombé, je déteste ce sport et beaucoup d'autres sports d'ailleurs mais là n'est pas la question. Cette discipline m'insupporte. Je sais pas pourquoi mais voilà, c'est dit. C'est d'un soulagement presque gentillet. Tout est donc partie de ça, je déteste oui et j'en ai pas honte. Un jour peut être que j'ingurgiterais avec une bonne machine de gavage intensif la suite et fin de cette série mais ce moment est loin d'être arrivé.
Second problème pour moi, ce côté mélodrame sur ce sujet que je déteste. Non mais voilà quoi, si je reprends le pitch on est à Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse. Alors oui il y a des histoires d'amour derrière ce voile intégral de football et ça aurait pu être un point positif pour moi mais non, tout n'était qu'ennui du début à la fin. Je crois que j'ai un problème vu les éloges, l'éloquence que l'on fait de cette série mais avec moi ça passe pas, pas du tout.
C'est comme ça. Je suis un fan du fantastique, bercé par les chef d'oeuvre du genre mais aussi par les cop show les plus ou les moins expressifs de la série internationale. Je n'étais jamais destiné aux séries de ce genre et pourtant j'ai appris à en apprécié. Pour Friday Night Lights, ce teen show n'a rien de ce que j'aime dans les teen show, c'est trop lent et mélo pour moi. Ca ne va jamais dans le sens que j'espère et pourtant j'ai voulu y croire jusqu'à la fin de la saison 1 mais non. Je n'ai pu aller plus loin.
Bien sûr, après avoir mis une série comme ça à cette place j'ai de quoi me faire des tonnes d'ennemis mais je reconnais malgré tout que la série est servie d'un bon casting et de bons scénarios mais c'est tout, moi je peux pas. Ne m'en voulez pas, des tonnes de bonnes séries, tout aussi excellentes composent ce TV Meme.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article