Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 06} - Favorite episode of (one of) your favorite tv show

17 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

LOST_Y4_077_003.jpg

 

Lost // The Constant (4x05)


Difficile de trouver un épisode préféré. Si je devais choisir un épisode préféré de Fringe, alors que la série n'en ai qu'à sa troisième saison, je pense que ce serait "1984", un épisode de la saison 2, magnifique, ou encore le season 1 finale de Veronica Mars. Mais non, je vais changer de série et prendre Lost. Encore une oeuvre de J.J Abrams. Oui, c'est normal je suis totalement fan de son travail. Alors certes, Lost il n'y a pas travaillé très longtemps (3 saisons) et cet épisode est signé par le renouveau de la série.
"The Constant", alors pourquoi est-ce l'un de mes épisodes préférés de tous les temps ? Simplement car l'émotion était là. Une scène téléphonique, entre Penny et Desmond m'aura fait versé ce qui est certainement et jusqu'au bout, les plus grosses larmes de la série. Alors oui bien sûr c'est très axé sur cette magnifique scène mais l'épisode en lui même est pour moi l'un des meilleurs que Lost est connu et certainement l'un de mes préférés.
Pour mémoire, cet épisode raconte les aventures, durant le tour d'hélicoptère jusqu'au bateau, la conscience de Desmond fait des sauts dans le passé et le présent, entre 2004 et 1996. Il est alors forcé de trouver Daniel Faraday en 1996 afin d'obtenir des réponses et d'arrêter les sauts dans le temps. Tout ces moments étaient géniaux, je pense que le scénario est servi et fourni comme jamais la série avait réussi à le faire auparavant. J'aime d'ailleurs beaucoup ce personnage de Desmond et toute cette mythologie qu'il y a derrière ce personnage qui livrait l'un des meilleures scènes de la saison 2 : la scène d'ouverture du premier épisode sur du Petula Clark, dont je me souviens encore les résonances.
Alors c'était pas facile de trouver un excellent épisode pour cette catégorie alors j'ai choisi celui ci, je pense être dans le bon pour dire que c'est le meilleur, le plus soigné et peut être le plus farfelu que la série est connu avec sa touche d'émotions, une émotion parfaitement amenée. Lost a réussi là où elle est allée, et moi je l'en remercie de ces six années en mettant dans ce TV Meme l'un des épisodes.

 

Pour rappel, voici la magnifique scène qui peuple cet épisode : le coup de téléphone de Desmond à Penny, attention, séquence émotion :

Commenter cet article

delromainzika 18/10/2010 18:14



Oui non mais j'ai du bugé et pensé à la catégorie suivante avant l'heure là car non non, c'est pas le pire, loin de là :)



tommy 18/10/2010 18:00



Bravo pour ce souvenir, cet episode cette scène sont sublimes, Desmond et Penny auraient mérité un meilleur final dans la série mais bon....


Par contre pourquoi dis tu que c'est le "pire" dans une partie de ton article ????