Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 07} - Least favorite episode of (one of) your favorite tv show

18 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

00019733.jpg

 

Desperate Housewives // "City on Fire" (5x08)

 

Alors bien sûr, dans mon entreprise de choisir des séries différentes pour chaque catégorie, afin d'éviter d'être prévisible, il fallait aussi que Desperate Housewives se retrouve dans ce TV Meme et ce même si c'est loin d'être dans la meilleure catégorie. Mais bon, il faut dire que cet épisode était particulièrement mauvais, un épisode catastrophe, véritable navet qui portait bien son nom, il aurait fallu tout brûler, jusqu'aux extensions de Gabrielle en passant par la peau ridée d'une Frances Conroy invisible.
Sérieusement, cet épisode est pour moi le pire de Desperate Housewives. C'était l'incendie, l'épisode catastrophe annuel de la série, un truc que Marc Cherry s'entête à faire pour éviter de trouver des cliffanghers confortables et afin de frapper fort lors des sweeps. Oui mais voilà, cet épisode était tout sauf bien écrit, mené à la baguette par un Dave Williams que je trouvais aussi gentil qu'il chamallow face à un calamar. Bien sûr, c'est vrai quoi, cet épisode n'avait pas une once de mystère et l'on savait déjà pourquoi il était à Wysteria Lane dès le premier épisode de la saison. C'était mal fait.
Ainsi, on nous prédisait la mort habituelle dans la série et ce fût celle d'un psychiatre, dans l'arrière boutique. C'était pas bon du tout. Sans parler d'un groupe de quadra qui montait sur scène, composé de Mike, Orson, Tom et Dave. C'était ridicule cette intrigue, je crois que c'est l'une des pires de Desperate Housewives. Le tout pour écouter de la purée dans nos oreilles. Je suis ni fan de l'idée, ni fan de rien du temps. Une horreur.
J'étais en rage contre la série à cette époque là, misablement mal écrit et mal mis en scène, j'avais l'impression d'avoir regarder un téléfilm du samedi après midi de TF1, vous savez, ces téléfilms aux effets spéciaux achetés chez Leader Price ? Et bien voilà, le tout mélanger au meilleur du pire soap opera que ce monde exorde. Non mais entre l'intrigue ridicule de Lynette et son fils face au patron du bar qu'il accuse d'avoir incendier, Dave qui sauve Jackson. Ah oui, Jackson, ce personnage interprété par Gale Harold que j'avais détesté tout au long de la saison et ses apparitions raccourcis m'avaient enchantés. Il y a aussi l'intrigue de Gaby avec la vieille bique qui aura disparu de la série dans l'épisode suivant ou Orson qui va se mettre à ronfler à cause de cette intrigue. Le tout était mal orchestré et je suis plus que déçu.
Voilà, cet épisode méritait amplement ce classement vu la qualité minable qu'il offre à son téléspectateurs. J'aurais d'ailleurs pu également choisir l'épisode "Faith" de la saison 4 où Lynette cherche sa religion mais la réflexion républicaine et pro-américaine puritaine était sympa.

 

Et voici le trailer de ce "magnifique" épisode :

Commenter cet article

delromainzika 19/10/2010 01:56



Oui, c'est vrai. D'ailleurs, je sais que je suis un fan acharné de DH mais la saison 5 était nuelle c'est vrai.



Stacy 19/10/2010 01:53



Je ne peut être que d'accord avec toi sur ce point!


J'ai détesté City on fire et selon moi, c'est aussi l'un des pires épisodes de la série. Mais bon, ce n'était pas aussi raté que le season finale qui a battu tous les records dans le domaine de
la nulité. ^^ De toute facon, cette cinquième saison est ratée sur tous les points!