Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 08} - A show everyone should watch

19 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

24_-_Jack_Bauer_128200540958PM382.jpg


24

 

Car bien sûr Jack Bauer restera l'agent de la cellule anti-terroriste américaine le plus connu, cette série restera l'une des meilleures séries d'action de tous les temps. Ecrite à la manière d'un compte à rebours, interprété par un Kiefer Sutherland criant de folie et de sueur. Pour moi c'est une série culte, inculte que ceux qui ne l'on jamais vu.
Bien sûr la série a eu ses faiblesses en sont temps, comme toute série. Je me souviens encore quand j'avais découvert cette série sur une certaine chaîne à péage française, une série qui m'avait bluffé par son réalisme et l'intégration d'un vrai élément de caractère : un vrai héros. Ce héros n'a rien de bien différent des autres mais il est unique, il est surhumain tout en étant le plus humain possible. Je m'explique. Jack Bauer est un mari aimant, un père de famille, qui aura vécu les pires choses durant huit jours, 192 heures et épisodes, des tonnes de "Damn it", etc... Kiefer avait trouvé là le rôle d'une vie, celui que tout acteur de séries qui se respecte voudrait avoir.
Alors derrière cette série il y avait forcément un message patriote mais un message maîtrisé car la série n'hésitait pas à aller loin avec son personnage, allant jusqu'aux techniques de torture les plus cinglés et inorthodoxe au possible. C'était dans l'esprit post 11 septembre qui régnait aux Etats-Unis à ce moment là. La série est née de cette tragédie qui bouleversa le monde entier. Se voulant comme anti-terroriste, la série est ouverte à tous les types de sujets.
Au final, 24 est pour moi tout d'abord une révolution télévisuelle, utilisant l'épisode comme simple compte à rebours, reproduisant en temps réel les éléments d'une journée de 24 heures en 24 épisodes. La série n'aura eu qu'un gros pied de nez, la saison 6 après une saison 4 et une saison 5 époustouflante. La saison 8 et dernière était assez mineure mais un Jack qui sombre dans la noirceur la plus épineuse de la série c'était le but ultime des scénaristes et ils ont réussi a terminé sur une note immuablement étouffante et énervante mais tellement bonne. Je l'ai également choisie car c'est une série tout public et accessible pour tous. De plus, ses aventures seront à poursuivre sur grand écran l'an prochain.

Commenter cet article

Gaetan 29/10/2010 07:57



J'adore 24, c'est une série culte pour moi. On est vraiment tendu du début à la fin de chaque épisode. Et Kiefer est énorme bien sûr.