Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 17} - Favorite mini series

28 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

band-of-brothers.jpg


Harper's Island / Bands of Brothers

 

J'ai décidé d'en choisir deux, tout simplement spontanément j'ai pensé à ces deux mini série d'emblée. J'aurais pu mettre Triangle ou encore The Lost Room et XIII que j'avais adorés et bien aimés mais non, j'ai pris Harper's Island. Je sais pas tellement pourquoi, cette série n'était pas géniale, et je me suis ennuyé pendant quelques épisodes du milieu de la saison mais en grand fan de Katie Cassidy d'une part et des slashers d'autre part, je pense que j'ai au final bien aimé. Ce n'était pas une catastrophe a y repensé, il y a eu déjà bien pire à la télévision. C'était dirons nous un bon divertissement, rien de plus. Je suis donc bien plus fan. L'intrigue de la saison 1, qui restera la dernière de la série, était assez légère tout de même, mais assez intrigante pour m'avoir donner envie de voir la série jusqu'à la fin. Harper's Island se devait donc d'être dans cette catégorie.
Mais bien sûr, pour être sûr de relevé le niveau et que vous ne fassiez pas gage de ce choix des plus douteux, j'ai choisi Bands of Brothers. Emouvante, tonitruante, trop peu de mots pour décrire cette mini série produite par Steven Spielberg. Elle m'avait complètement retournée, je m'en souviens encore. En plongeant dans un univers que je n'affectionne habituellement pas tellement, j'ai trouvé quelque chose de tellement joyeux et merveilleux à la fois. C'est rare à la télévision des moments pareils, devoir préparer les mouchoirs avant chaque épisode que trop court. Oui, trop courte qu'elle fût cette mini série. A chaque fois que je l'ai vu, j'ai encore une fois été encore plus ému que la fois précédente. Un effet que peu de séries ont eu sur moi et j'en suis ravi.
J'ai donc choisi ces deux mini séries pour jour l'éclectisme. C'est pour moi une magique mini série et une série slasher véritablement jubilatoire de ridicule pour la plupart du temps mais sauvé par une Katie Cassidy que j'ai adoré. Au final, si je devais n'en concervé qu'une seule ce serait Bands of Brothers, logiquement, mais j'ai ajouté Harper's Island, pour le fun.

Commenter cet article

Gaetan 29/10/2010 07:54



Moi, j'avais mis Harper's Island dans mes nominés pour la catégorie guilty pleasure, je trouve que c'est vraiment joussif même si la qualité du scénario est assez douteuse. Par contre, toujours
pas vu Band of Brothers...



Kevin_r3 29/10/2010 00:16



Harper's Island était un bon guilty pleasure, tellement énorme cette série! Band Of Brothers m'attend depuis deux ans sur mon disque dur... Il faudrait vraiment que je m'y mette!