Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 19} - Best t.v show cast

30 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

600full-firefly-poster.jpg


Firefly

 

J'ai eu envie de choisir le casting de Mad Men, The West Wing, de Friends, mais aussi celui de Six Feet Under ou de Les Sopranos, ou d'Ally McBeal mais voilà, je ne saurais dire pourquoi mais je suis fana du casting de Firefly. Chaque année c'est la même chose, je trouve que ce casting est l'alliance pure et simple et à la perfection de deux mondes différents. C'est dingue cet effet magique qu'à la série sur moi, c'est d'ailleurs toujours avec autant que plaisir que je la re-regarde.
Je me souviens encore du dégoût que j'avais ressenti quand j'avais appris l'annulation de cette série, comme un poignard en plein coeur. Je suis fan de Josh Whedon, c'est un fait, son travail est pour moi une oeuvre de télévision. Firefly est l'une des meilleures séries de ces dernières années mais surtout celle qui détient d'après moi le meilleur casting. Tout d'abord Nathan Fillion, alias Malcolm. J'ai adoré ce personnage, il faut dire aussi que l'acteur est excellent et qu'il a su faire passer le message que voulait faire passer Josh Whedon.
Ensuite Gina Torres, alias Zoe. Je regrette qu'elle soit aussi peu présente dans les séries télé (sa dernière apparition remonte à l'annulée Huge cet été). Bref, son personnage était assez précaire au début mais j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure que les épisodes défilaient, jusqu'à l'adorer tout simplement. Mais cette série ne sera rien sans Sean Maher, alias Simon le docteur. Non mais sérieux quoi, ce personnage était tout simplement génial, à la hauteur de toutes mes espérances. Sans parler de sa soeur, jouée par l'excellente Summer Glau que j'avais adoré dans cette série avant d'adorer par la suite sa prestation bluffante dans Terminator The Sarah Connor Chronicles. Ce personnage était doublé d'une sensibilité épique. Encore un fan qui parle.
Dans le reste du casting il y a bien sûr Adam Baldwin que l'on connaît récemment pour son rôle de Casey dans Chuck mais qui, dans le rôle de Jayne avait au final un peu la même fonction. Il avait de l'humour et il jouait un peu au forcené, un gars presque tout droit sorti d'un western bizarre. Je l'aimais bien et j'étais heureux de retrouver l'acteur dans Chuck. Reste alors Alan Tudyk qui était très sympathique dans le rôle du pilote et du mari de Zoe. Enfin, Morena Baccarin, dans le rôle d'Inara que l'on retrouve actuellement dans V version 2009. Ce personnage de courtisane m'avait bien plu, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous dire.
Tout cela pour dire que j'adore ce casting et aussi le générique de la série, quand j'y repense et qui aurait très bien pu se retrouver dans la catégorie précédente. Je vous l'offre donc en bonus... take my love, take my land... :

Commenter cet article

Chuck 31/10/2010 00:28



J'ai jamais eu l'occasion de voir la série, pourtant je suis un très grand fan de Joss Whedon également. Mais c'est le côté un peu western dont j'ai entendu parler qui me rebute, parce que tous
simplement je déteste le western lol mais je me laisserai tenter par la série un jour, si j'arrive à trouver les épisodes en vostfr aussi^^