Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Day 22} - Favorite series finale

2 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #TV Meme

ep63_1.jpg


Six Feet Under

 

Emouvant jusqu'au bout de la corde qui a pendue la série à sa fin, ce series finale est un des rares qui m'aura fait pleurer autant. Je suis pas du tout hypersensible, non loin de là mais je défis quiconque de ne pas pleurer devant ce series finale quand on a aimé, adoré et vu les aventures de la famille Fisher pendant 5 belles années. Des années remplie d'émoi et de bonheur.
A chaque fois que j'ai vu cet épisode, même émotion, et peut être même, de plus en plus intense. C'est un épisode magique. Cordialement je dirais que c'est le meilleur series finale de tous les temps mais ce serait écraser tellement de perle de la série. Cependant, Six Feet Under est et restera l'une des plus belles séries des années 2000, un bijou dans un écrin que je ne suis pas prêt de mettre au placard pour le moment, et ce même pour longtemps.
Six Feet Under, trois petits mots comme ça, qui termine la vie. C'est aussi simple que ça au final, on se retrouve toujours six pieds sous terre à la fin de notre vie. Racontant avec diacreté et toute beauté effémère ce qu'est à la fois la vie et la mort, l'amour et le bonheur le tout en passant par la tristesse et l'émotion, des relations banales aux relations conviviales. La série m'aura touchée, énormément, notamment grâce à son casting plus que parfait.
Un series finale que je ne suis pas prêt d'oublier, il coulait donc de source qu'il se retrouve dans cette catégorie. J'ai fût un temps pensé au series finale d'autres séries, comme celui de Lost que j'ai vraiment adoré jusqu'à la moelle, rongeant mon âme intérieur, Six Feet Under gagne haut la main.

Et pour vous replongez dans cet univers enchanteur, voici les dernières minutes de l'épisode... Préparez vos mouchoirs :

Commenter cet article

delromainzika 03/11/2010 21:01



J'écris, ça passe par la suite donc j'écris.


Lol. Mais pour mes critiques drôles y'a DH ou encore Law & Order Los Angeles. Y'en a d'autres...



Thomas 03/11/2010 20:38



Wai, c'est vrai que j'aime beaucoup cette phrase! et en plus sa reflete la série.


Mais comme je ne lis pas toutes tes critiques puisque je ne regarde pas tout ce que tu regarde, je n'en avais pas vu mais je ferai attention!



delromainzika 03/11/2010 20:17



Ah ok ! Oui ! J'aime bien aussi... :)


Lol. Bref, c'est ça BMS, c'est la définition pure et parfaite de la série ! De toute façon, sur 5 critiques que j'écris, j'ai au moins 2 phrases cultes de ce genre là que je me surprends des fois
à inventer ! ^^



Thomas 03/11/2010 20:14



Y'a pas de rapport entre SFU et la critique de BMS, y'a juste un rapport entre ton "non mauvais gout" et ta critique de BMS ; je te cite . Une vrai éjaculation faciale, on en prend plein la tête, et c'est trop bon.voila quoi.. mdr!



delromainzika 03/11/2010 20:04



Je comprends pas trop... je connais ma critique de BMS par coeur et je vois pas le rapport avec SFU là... ^^