8 Novembre 2010
X-Files
Je suis un fan de X-Files et personne ne peut me contredire sur ce point. Un fan absolu, un fan avec qui vous pourriez facilement débattre pendant des heures des petits hommes verts, de Mulder et de Scully. X Files a été pour moi la première série pour laquelle j'ai vraiment développé une vraie passion, une vrai obsession. Car oui, jamais (ou presque) depuis, je n'ai vécu tel obsession télévisuelle.
J'aime l'univers fantastique et quand on parle des petits hommes verts, de phénomènes paranormaux, je ne pouvais qu'être fan. Bercé par des séries effrayants car j'avais vu V l'originale bien avant de connaître X Files, une mini série qui m'avait fait vraiment peur à l'époque. Bref, revenons à X Files, ce fût une vraie révélation pour moi. Chaque année je me rongeais les ongles de vouloir connaître la suite.
Lorsque j'avais découvert le pilote de la série, je m'étais demander où est ce que j'étais tombé. Je n'avais ni adoré, ni détesté. Ca m'avait laissé, très curieux. Puis après un, deux, trois, quatre épisodes de plus, voilà que j'étais tombé amoureux de X Files et d'un univers bien à elle. C'est d'ailleurs une sorte d'exception télévisuelle. Rarement le traitement du fantastique avait été traité avec autant de réalisme. Fringe la surpasse sur ce point de nos jours (mais on n'avait pas les mêmes effets spéciaux).
L'épisode de la saison 1 qui avait déclaré ma flamme pour X Files, un amour qui ne s'est toujours pas éteint : "L'incendiaire", épisode 12. Voilà, depuis il y a eu Fringe qui est devenue ma nouvelle obsession en série.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article