{Day 28} - First t.v show obsession

x-files.jpg


X-Files


Je suis un fan de X-Files et personne ne peut me contredire sur ce point. Un fan absolu, un fan avec qui vous pourriez facilement débattre pendant des heures des petits hommes verts, de Mulder et de Scully. X Files a été pour moi la première série pour laquelle j'ai vraiment développé une vraie passion, une vrai obsession. Car oui, jamais (ou presque) depuis, je n'ai vécu tel obsession télévisuelle.
J'aime l'univers fantastique et quand on parle des petits hommes verts, de phénomènes paranormaux, je ne pouvais qu'être fan. Bercé par des séries effrayants car j'avais vu V l'originale bien avant de connaître X Files, une mini série qui m'avait fait vraiment peur à l'époque. Bref, revenons à X Files, ce fût une vraie révélation pour moi. Chaque année je me rongeais les ongles de vouloir connaître la suite.
Lorsque j'avais découvert le pilote de la série, je m'étais demander où est ce que j'étais tombé. Je n'avais ni adoré, ni détesté. Ca m'avait laissé, très curieux. Puis après un, deux, trois, quatre épisodes de plus, voilà que j'étais tombé amoureux de X Files et d'un univers bien à elle. C'est d'ailleurs une sorte d'exception télévisuelle. Rarement le traitement du fantastique avait été traité avec autant de réalisme. Fringe la surpasse sur ce point de nos jours (mais on n'avait pas les mêmes effets spéciaux).
L'épisode de la saison 1 qui avait déclaré ma flamme pour X Files, un amour qui ne s'est toujours pas éteint : "L'incendiaire", épisode 12. Voilà, depuis il y a eu Fringe qui est devenue ma nouvelle obsession en série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nathan 09/11/2010 00:23



Oh X-Files, je me souviens regarder cette série le soir avec ma mère à l'époque où ça passait sur M6 et j'adorais. Bon, j'étais petit, c'est très loin dans mes souvenirs donc je me souviens plus
de grand chose si ce n'est que ça parlait d'extraterrestres. Je n'ai d'ailleurs jamais vu la série en entier. Si j'en avais le temps, je me ferai un plaisir de me faire l'intégrale. J'espère
pouvoir le faire un jour.