Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Desperate Housewives Chronicle : Episode 19. We All Deserve to Die.

20 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Desperate Housewives Chronicle

vlcsnap-317741

 

Desperate Housewives // Saison 6. Episode 19. We All Deserve to Die...

 

Ah, voilà un retour attendu ! En tout cas, pour moi oui. Avoir passer un mois sans mes Housewives préférées, ca m'a vraiment manqué. Ce nouvel épisode n'a pas manqué pour moi de me plaire, j'ai même adoré au plus haut point.
Cette nouvelle plongée dans le monde vertueux et sans défaut (enfin, en apparence) de Wysteria Lane m'a enjoué. Des intrigues aux personnages, on peut vite se demander mais comment il peut se passer autant de choses dans une banlieue qui normalement est aussi paisible... et bien, demandez aux femmes au foyer de Fairview, elles doivent avoir la réponse.
Pour Irina et les Scavo. Lynette est partie au combat, elle ne va pas lâché Irina tant qu'elle n'a pas trouvé ce qu'il cloche chez elle. Et hop, alors qu'Irina essaye sa robe de mariée chez un magasin spécialiste des mariages russes, elle découvre l'existence d'un certain Alexei. Lynette va alors voir l'immigration et va tenter d'en savoir un peu plus. Cette quête de Lynette pour la vérité, j'adore. Le plus énorme c'est que Tom, lui, il est là, limite il s'en fou que son fils puisse se marié avec une "gold digger". Même si cela est un peu gros, c'était tellement énorme la femme enceinte qui veux la déchéance de Irina, bimbo, pensant que son fils ne peut pas avoir une femme comme ça. Et ben elle avait raison. Finalement, j'ai vraiment adoré Irina dans cet épisode pour son grand départ et le moment où Lynette se retrouve dans la chambre alors qu'ils s'apprête à se consommer mutuellement, c'est drôle et funny dans l'esprit de la série.

vlcsnap-310989.pngPour Gaby et Bob & Lee. Ce couple gay aura fait beaucoup de choses dans ce quartier ? Enfin, pas tellement finalement. On retrouve donc dès le début de l'épisode le moment où Gaby propose ses ovules au couple alors que leur donneuse leur à fait faux bon. Le truc le plus énorme c'est certainement Gaby qui espionne la conversation et qui se fait surprendre comme une bleue. Eva Longoria est parfaite pour jouer ce genre de rôle. Je l'adore tellement cette petite Gabrielle Solis que je ne peux plus m'en passer. Il est certain aussi que son charme ne m'est pas indifférent, ça aide donc. Bon, pour en revenir à cette petite histoire. On revoit Carlos et j'ai vraiment revu le Carlos de la saison 2, celui qui veut couper les cartes de crédit de sa femme si elle fait pas ce qu'il veut (car on connaît bien la Gaby shopaholic) et Gaby cacher les cartes de crédit justement. Ce jeu du chat et de la souris, ce couple s'assemble vraiment bien. Par contre, triste moment où Gaby, qui avait envie d'avoir un garçon comme enfant j'ai l'impression, se rend chez elle, "sad" face à ses filles qu'elle aiment plus que tout. J'ai l'impression qu'en fait le personnage est vraiment attaché aux enfants alors qu'elle ne voulait pas le montrer au début de la série, avant qu'elle ne tombe enceinte pour la première fois dans la saison 2.

vlcsnap-370481-copie-1Pour Susan et Mike. C'est le seul coup de gueule que j'ai à faire pour la saison et ce nouvel épisode, encore que, cette fois, c'était moins cul cul la praline et plus savoureux. Le fait que Mike aille voir Carlos pour lui demander de l'argent, je sens que cela ne va pas être bon. Qu'est ce que Marc Cherry nous a encore promis ? J'ai l'impression qu'il adore Teri Hatcher mais ses intrigues sont toujours nul. Le seul truc que j'ai vraiment adorer c'est Susan qui va voir ses voisins pour casser les toilettes de Lynette, boucher la baignoire de Gaby, bloquer le broyeur de Angie, ... J'ai vraiment cru au retour de la Susan de la saison 2 et j'ai eu raison. Sa petite scène où elle veut éviter le sujet et veut plutôt faire l'amour, celle où elle crie "Au Feu !!" et qu'elle ameute tout le quartier pour soi-disant un voleur alors que c'est une saisie. J'adore Susan maintenant ? Ca va dirons nous, je commence à mieux l'apprécier avec cet épisode.

vlcsnap-377117-copie-1Pour Angie, Danny et Patrick Logan. J'aime bien John Barrowman et ce personnage était fait pour lui. En effet, le rôle de Patrick Logan c'est sympathique. L'acteur et l'intrigue s'installe tranquillement, avec gentillesse et douceur. Le moment où Angie est toute seule chez elle et que Patrick n'est pas loin, que Nick l'appelle, ....... enfin voilà, je ne vais pas refaire la scène. C'est une Angie paniquée que j'ai découvert, finalement, c'était pas mal avec son vase entre les maisn. Pour cette relation Danny / Patrick au café de Fairview, le nouveau lieu à la mode de la saison j'ai l'impression c'est cool. Même si c'était plan plan, c'est justement l'ambiance que donne le personnage avec son histoire de roman qui raconte une histoire vraie que Danny ne connaît pas... ca sent vraiment la fin de saison explosive. Au début il faut tuer Angie mais ce n'est pas assez pour lui... il veut donc kidnappé Danny. Danny peut-il aimer un cinglé comme Patrick comme un père ? Affaire à suivre... Cette famille me rappelle dans une certaine mesure la saison 2 où l'on s'intéressait à une famille en tant que telle.

vlcsnap-371053

Pour Bree, Sam et Andrew. Sam est un vrai cinglé mais le petit truc qui a retenu mon attention c'est certainement le moment où Bree est sur le point de renvoyé Andrew et qu'il la pousse avec son doigt. C'était du grand Andrew de la saison 2 encore. Mais c'est vrai, cette saison 2 ressemble énormément à la saison 6 avec une once de saison 4 peut-être. Enfin bref, pour en revenir à Sam, il est fou ce gars. Je me demande ce qu'il cherche chez les Van de Kamp, ce qu'il attends de Bree ? Je ne sais pas mais en tout cas il paraît qu'il connaît le linge sale de la famille donc on va avoir des petites révélations j'ai l'impression qui vont faire mal et peut-être tuer la carrière de Bree. Ce serait dans un sens un bon point de départ pour une nouvelle saison où Bree serait de retour en femme au foyer cuisinant des petits cookies pour sa famille et Orson, de retour sur pattes (car DH connaît la magie après l'avoir fait avec Carlos et sa mal voyance) devrait donc travailler à son tour. Pas mal, pas mal.

Note : 10/10. En bref, un épisode que j'attendais au tournant et il ne m'a pas déçu. Merci les Housewives pour ce petit avant goût d'une fin de saison explosive !

Commenter cet article

Val 20/04/2010 20:56



J'ai beaucoup aimé l'épisode également ! Je ne comprends absolument pas pour une fois les critiques négatives que je peux lire sur "La vie en séries" ou "Blabla séries"...



Star 20/04/2010 17:58



Enfin une critique élogieuse de DH, je n'y croyais plus. L'épisode était pas mal du tout. Le premier que j'ai regardé sans les subtitles. J'ai quasiment tout compris mais je vais me le
repaser avec les subtitles comme même... Impatient de voir la suite, déjà la promo qui une fois encore est très soignée par ABC. Ca fait 2 semaines de suite, Merci qui?



serieStreaming 20/04/2010 16:21



Enfin une critique juste, Desperate Housewives est abusivement dévalorisée, certains en attendent trop, Desperate Housewives a fixé le seuil de l'excellence à un niveau extrêmement
élevé pendant ses premières saisons et aujourd'hui la série peine à réatteindre ce niveau. Pourtant si on remet les compteurs à zéro, Desperate Housewives apparaîtra comme l'une des séries
les plus fabuleuses et somptueuses que le monde audiovisuel puisse compter. Desperate Housewives ne souffre donc pas de la comparaison avec les autres séries mais de celle avec ses précédentes
saisons, là où Grey's en profite puisque cette chose s'est toujours contentée d'un bas niveau, voilà pourquoi elle donne l'impression d'une (fade) stabilité...



s 20/04/2010 10:26



plutôt d'accord. j'ai adoré l'épisode également.