Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Desperate Housewives : Clap de fin…

5 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Desperate Housewives Chronicle

housewives3SPLASH_468x377.jpg
Je crois qu'en tant que sériephile, voir l'une des séries symbole de cette intérêt pour la culture série s'en aller est très difficile. C'est l'information qui aura le don de gâcher mes vacances. Desperate Housewives est une série qui aura été le symbole pour moi d'une sériephilie intense. Pendant huit ans j'aurais vécu avec mes femmes au foyer préférées. C'est donc une page qui se tournera en mai prochain. Vous savez si vous suivez mes avis sur la série depuis que j'écris dessus que je suis amoureux de cette série. Un amour qui m'a certainement rendu presque aveugle quant aux intrigues. Mais je m'en contre fiche. Pour moi, c'est une histoire d'amour qui ne finira jamais, qui restera gravée au fond de moi.

Vais-je me remettre d'une telle perte ? Je ne sais pas. Certes, ce n'est pas encore mai prochain et la série n'est pas encore finie (il reste toute une saison), mais j'ai cette mauvaise impression que je ne serais plus le même sériephile après. C'est comme la fin de Lost l'an dernier. C'est la même chose, et même encore plus ici. Je sais pas pourquoi, cette série était presque tout pour moi. Je dois avoir battu le record de visionnage du pilote. La dernière fois que j'avais compté, j'en étais à plus de 34 visionnages. Ce qui est immense mais un plaisir de chaque minutes. Dès que la voix de Mary Alice commence à ouvrir le bal, dès que les 4 amies commencent à débouler dans Wysteria Lane avec leurs plats de plat à la fois trop salé et pas assez, trop cuit et pas assez cuit , ou encore un plat épicé, ou du poulet, ou de splendides muffins (que j'ai tenté de faire chez moi, et je rêve encore que Bree vienne m'apporter un panier au ruban bleu…).
017E00D702802646-c1-photo-le-meilleur-d-entre-nous.jpgDire au revoir mais pourquoi ? Pourquoi ne pas laisser au fond de moi vivre la série ? Je pense que je vais me terrer dans au fond d'une foret dont seul Desperate Housewives à le secret (ah, cette cabane de randonneur). Je vais boire du Chardonnay jusqu'à en mourir en me regardant encore et encore les épisodes de la série. Je rêve de tas de choses pour cette nouvelle saison, et je ne sais pas par où commencer. Notamment une fin que je vois venir. Cette fin de série est forcément œcuménique. Combien de fois la série a abordé le sujet de la religion. C'est avec impatience et surtout avec peur que je regarderais le final de la série. Pourrais-je vraiment le regarder ? Est-ce que ce sera possible ? Je ne sais point. Je ne comprends plus, je suis confus ce soir. Je peux vous dire que je n'ai plus du tout le même sentiment d'excitation vis à vis de la saison prochaine, comme si je voulais que le temps s'arrête, me laisse reprendre mon souffle et ensuite que je puisse débuter la nouvelle saison sereinement.

Et donc la fin je la vois comme je l'ai imaginée depuis le début : les housewives, au paradis, rencontrant enfin Mary Alice. Cette dernière sera d'ailleurs plus présente en tant que personnage autour de différents flashbacks durant la saison prochaine. J'ai vraiment hâte de voir ce que les scénaristes vont nous concoctés. Avec le cliffangher ahurissant de la fin de la saison 7, ils ne peuvent pas se planter. C'est impossible. Le chapitre final débute donc en septembre prochain. J'espère différents retours, comme ceux de Nicolette Sheridan dans la peau d'Eddie Britt (elle me manque la pauvre), j'espère le retour de Rex Van de Kamp qui puisse dire à Bree ce qu'il a sur le coeur depuis tant d'année, ou encore l'esprit de Martha Hubbert, cette pauvre femme assassinée par Paul Young. Je rêve d'un retour d'Orson Hodges et pourquoi pas revoir Betty Applewhite. Et dans les gens récemment disparus pourquoi pas un retour de Kathryn Mayfair, fraichement revenue de Paris avec Robin et Dylan (la petite Lyndsy Fonseca mériterait bien une apparition).
desperate-housewives-la-fin-approche-a-grands-pas0.jpgEt puis ce n'est pas sans tous les autres personnages qui auront marqués la série. Je vois une sorte de plan final où tous les membres de casting que l'on aurait pu voir dans la série seraient présents dans les rues, et la caméra s'en allant loin dans les étoiles. C'est beau non ? Je parle presque pour rien dire, déglutissant mon rêve, mes envies, et peut être les plus fous désirs que j'ai pour Desperate Housewives. Une série comme ça, c'est difficile de la voir partir, je ne suis pas prêt mais qui l'est quand on est fan comme moi ? Je ne sais pas. Reste à savoir comment ça va se goupiller…

God Bless Desperate Housewives, see you in heaven...

Commenter cet article

Robin Jcqrlce 20/09/2011 09:28



Même si ton article peut paraître un peu mélodramatique au premier abord, je me rend compte que c'est probablement ce que je ressentirai, une fois la série terminée! Je me laisse encore un peu de
temps pour écrire quelque chose de ce genre, je ne leur dirai pas adieu avant fin mai prochain! :)



Mav16 03/09/2011 22:30



Merci beaucoup ! :)



delromainzika 03/09/2011 22:17



@Mav16 : Ecoute je mets ta page dans mes liens dans la barre de gauche du blog :) Voilà :)



Mav16 03/09/2011 22:06



Salut :)

Voilà je viens de créer une page fan sur la série (où j'aimerai que les fans donnent leurs avis respectifs sur différents sujets tels que les nouveaux épisodes etc.) ! Je voudrais te demander si
c'était possible de mettre ma page en lien dans un (prochain) article sur ton blog. En échange, je partagerai ton blog (ainsi que tes nouveaux articles sur la série) !

Voilà j'espère que ça se fera pour pouvoir rassembler un max de fans pour la dernière saison :P

Bisous !

Lien de la page : http://www.facebook.com/pages/DH-Page-fan/227286507322472



Mystical 14/08/2011 11:18



J'aime beaucoup cette série mais je ne suis pas attristée qu'elle s'arrête. Je suis cependant d'autant plus curieuse de savoir ce qu'ils vont nous concocter pour conclure. C'est ma maman qui va
être triste, elle est vraiment très fan.