Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Desperate Housewives : Et le renouvellement c'est pour bientôt…

11 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

desperate_housewives____saison_7_16.jpg

 

Après des mois de négociations, les quatre stars de la série (Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria) sont entrain de finaliser leur contrat pour revenir dans la dramédie à l'automne prochain. Le deal est valable pour un an, avec une option pour une seconde. Avec le quatuor à bord, ABC renouvellera sans problème la série pour une huitième saison même si on ne sait pas si cela va se produire dans les jours qui suivent ou lors des Upfronts en mai prochain.

En ce qui concerne Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, il se murmure que leur salaire de base pour cette nouvelle saison sera de l'ordre de 325 000 dollars par épisode. Il s'agit d'une sacrée hausse de salaire vu que les précédents épisodes elles étaient payées 275 000 dollars (d'après l'accord le plus récent). Avec des rémunérations supplémentaires comme les primes et intéressements, les chèques des actrices pourraient augmenter jusqu'à 375 000 dollars par épisode. Si une saison 9 voit le jour, leur salaire de base devrait pouvoir augmenter jusqu'à 350 000 dollars environ (sans compter les intéressements). Si Desperate Housewives va jusqu'à neuf saisons (ce qui a toujours été l'envie du créateur de la série, Marc Cherry), les quatre actrices auraient donc un salaire (bénéfices inclus) de près de 18 millions de dollars chacune.

Comme pour les précédentes renégociations salariales, Teri Hatcher a négocier les parties de son contrat toute seule contrairement à Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria dont les représentants ont une fois de plus coordonnés leurs entretiens avec les producteurs de la série, ABC Studios. En outre, le ralentissement de la dernière ligne droit des renégociations est du au fait que Marcia Cross a engagé un nouvel avocat il y a une semaine. Les choses semblent à ce jour écrites noir sur blanc et finalisées dès aujourd'hui. Malgré le fait que Teri est renégociée son contrat de son côté, les quatre actrices obtiennent le même accord (les circonstances étaient différentes cette année puisqu'il n'y avait pas d'accord au delà de la saison 7).

Avec Hatcher, Huffman, Longoria et Cross à bord, ainsi que la nouvelle femme au foyer Vanessa Williams qui sera également de retour la saison prochain, la seule question qui reste à ce jour c'est l'implication du créateur et producteur exécutif Marc Cherry ou non dans la prochaine saison de la série. Il avait confié qu'il prévoyait de quitter Desperate Housewives après la septième et actuelle saison. Il est toujours le showrunner de la série mais son nouveau projet Hallelujah, pour ABC, dont la chaîne a commandé un pilot lui prend du temps et c'est le producteur exécutif Bob Daily qui prend de plus en plus les reines de la série. Bob Daily remplacerait donc Marc Cherry à la tête de la série si jamais Hallelujah est commandée.

En dépit des chutes d'audiences jour après jour, Desperate Housewives, avec Grey's Anatomy, continue d'être, l'une des séries les plus regardées et les plus fortes d'ABC. Les droits de la série en syndication sont estimés à près de 500 000 dollars par épisode pour Lifetime (chaîne câblée américaine). La série continue également d'être un vrai succès international. Avec une commande de huitième saison, Desperate Housewives rejoindrait donc le Panthéon des programmes déjà renouvelées par la chaîne : Modern Family, The Middle, Cougar Town, Grey's Anatomy, Private Practice, Castle, Dancing With The Stars et The Bachelor.

Commenter cet article