Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FOX annule Past Life ! + Critique du Pilot

19 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Série Express

pl-0905-01.jpg
Annoncé ce soir, FOX annule Past Life, sa nouvelle série lancée la semaine dernière en post-Idol sans succès. Hier soir la série est tombée à seulement 3,5 millions de téléspectateurs et 1,1 pts sur les 18-49 ans. Véritable accident industriel, suivi ci dessous notre critique de l'épisode pilote que nous avions pourtant décider de ne pas publier. En tout cas, jusqu'au 18 mars, FOX diffusera des inédits de Kitchen Nightmares puis jusqu'à 1er avril (date de retour de Fringe), des rediffs de Fringe.

Source : Audiencesusa.com

Past Life // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Voilà, enfin, l'apparition de cette série mystérieuse sur la FOX. Une série dont on nous barbotait de bande annonce qu'il m'était impossible de comprendre, de comprendre l'analogie des personnage et la mythologie de cette série. Après avoir visionner le pilote, je me suis dis, mais comment FOX a t-elle pu aimer cette série et ce pilot pour en commander une saison de 13 épisdoes (réduite à la rentrée à 7 épisodes). C'est dire la qualité de la série. Quand on voit Human Target, je comprend que FOX ait commandée une saison mais là, je suis sur que de meilleures séries auraient pu être choisie dans ses différents projets de la saison dernière.
Voilà ce que je pouvais dire sur la série en elle-même. Mon avis sur la série est simple et se résume en deux mots, deux mots qui qualifie de nombreux programmes des chaînes en manque de risques, d'innocentes, de punch, ... : ACCIDENT INDUSTRIEL. En effet, quand on voit cette série on se dit : pourquoi ai-je perdu 42 minutes de ma vie pour cette série ? Et oui, c'est vraiment que ce l'on se dit. Je vais commencer par les personnages. Ce duo d'acteur ne fonctionne pas, on se demande comment un tel casting a-t-il pu être validé. Des personnages qui n'ont aucun caractère, qui n'ont rien de sympathique et de complaisant et leurs franches rigolades, impossible d'y participer. Ensuite, le personnage central de la série : cet ado qui se prend pour Mère Thérésa et se voit mourir. Complètement ébourifée par les cheveux, cette série n'a rien de bon. Voilà qui me lance sur l'intrigue de la série. Une intrigue qui raconte des histoires de réincarnations, cela aurait pu être sympathique si le côté religieux, mystique et à la Da Vinci Code était employé mais là, non, on s'ennui à pleine couture. Je ne peux que bailler devant une telle "m****", désolé d'être grossier mais c'est simplement vrai. Pendant 30 minutes d'épisode, tout reste statique, rien ne bouge, on est figé devant une histoire qui n'a rien d'attachant comme on veut bien tenter de nous le faire avaler. Enfin, je vais conclure sur l'ambiance de la série. Avec un scénario aussi vide qu'une huitre, aussi plat d'une feuille de papier blanche, on ne peut rien dire et rester bouche béate. On trouve The Deep End à côté bien plus intéressante.

Note : 1/10. En bref, simplement un petit point pour le raté et la drôlerie dont la série fait preuve sur son ridicule. Un cop show fantastique qui n'a rien de fantastique, bref, un ACCIDENT MORTEL.

Commenter cet article