Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FOX : C'mon...

21 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

new-t.v.-4.jpg
Comme chaque année, FOX n'a pas vraiment de place pour un grand nombre de nouveauté. La série se satisfait donc de trois nouvelles séries cette année. La première fût The Mob Doctor. Globalement très médiocre, cette série médicale a eu la mauvaise idée de ne pas savoir comment exploiter son monde mafieux. C'est ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série et le premier épisode, déjà particulièrement moche visuellement n'a pas su en extraire la substantifique moelle. De plus, l'idée de donner à Jordana Spiro la tête d'une série était assez ambitieuse et malheureusement on ne peut pas dire que cela ait réellement payé. J'aurais tellement aimé que l'on aille un peu plus loin autour des divers personnages. La partie médicale de la série est toujours aussi ratée, malgré les améliorations. La série est tout de même parvenue à enfin devenir un tantinet intéressante et ce uniquement après une bonne huitaine d'épisodes. Reste à voir maintenant que la série est annulée ce qu'elle avait encore en stock dans ses derniers retranchements. The Mob Doctor est donc une série qui aura mis du temps à éclore mais qui reste malgré tout très médiocre.

FOX a aussi tenté de se lancer dans de nouvelles aventures en termes de comédies. Après le succès de New Girl l'an dernier, c'est au tour de The Mindy Project d'entrer dans la place. Une bonne comédie, gentille et drôle. Elle est également bourrée de références culturelles et parvient à nous offrir de bons moments tout droit inspirés du monde des comédies romantiques. J'étais sûr d'apprécier cette série et je ne m'étais pas tromper. Si les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs (alors que la série tente de trouver son ton), petit à petit la série parvient à s'affranchir et à trouver un ton juste et appréciable. De plus, le personnage principal, incarné par Mindy Kaling, est fun et dans l'esprit actuel des trentenaires de nos jours (sauf surement la voix bien évidemment). The Mindy Project ne manque donc pas de bonnes choses à offrir aux téléspectateurs. Enfin, la dernière nouveauté chez FOX était Ben & Kate. Une petite comédie sans prétention et familiale. Globalement passable, elle vaut surtout le coup d'oeil pour son côté mignon et cosy. Le but est clairement de passer un bon moment et de ne pas s'ennuyer. Même si tout n'est pas nécessairement bon, que tous les personnages n'ont pas trouvé leur place et que la série manque de nouveauté c'est un divertissement tout à fait honorable.
new-t.v.-2.jpgDisons que Ben & Kate aurait pu être plus proche de l'esprit de Raising Hope et de son côté déjanté. Mais la comédie de Nat Fox se voulait surement plus proche de la comédie "feel good" que de la comédie tordante. C'est un parti pris que je peux comprendre mais qui ne permet pas à la série de se dévoiler et d'évoluer de manière bien plus passionnante. Durant les premiers épisodes déjà diffusé, je pense que l'on a déjà fait le tour de ce que cette comédie peut et pourrait être. Il n'y a aucune chose à découvrir réellement et les personnages sont globalement trop classique. Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de regarder chaque nouvel épisode car derrière tous les défauts de cette série et son côté déjà vu, le fait que Ben et Kate forment un duo très attachant est déjà une réussite en soit. Finalement, cette rentrée, FOX l'a plutôt bien vécue. Je ne sais pas ce qu'il faudrait attendre du reste de la saison mais je pense qu'elle pourrait bien être la chaine aux nouveautés les moins décevantes de la saison. Car quand on fait le bilan du reste ce n'est pas très glorieux. Reste maintenant à savoir si elle pourra trouver un hit étant donné que ses audiences s'érodent à vitesse grand V.

Santé nouveautés : 53% de bonnes séries. En bref, une première partie de saison assez correcte pour FOX qui ne s'en sort pas trop mal face à la concurrence.

Commenter cet article