Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Golden Globes 2013 : Les récompenses en séries !

13 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

goldenglobe_winners.jpg

 

Toujours animée par Tina Fey et Amy Poehler, la cérémonie a réservé quelques bonnes et mauvaises surprises. Malgré tout, le talent reste récompensé, pas toujours au mérite mais ce n’est pas grave surtout qu’il y a eu un lot de très bonnes surprises. En tout cas, entre quelques bonnes blagues de nos deux comparses, la soirée était plutôt rythmée et truffée de quelques surprises. Tout aussi réussie que l’année précédente. Et voici le palmarès des Golden Globes dans la catégorie télévision.

SERIES, TV-MOVIE OR MINISERIES – SUPPORTING ACTOR


Josh Charles, The Good Wife


Rob Lowe, Behind the Candelabra


Aaron Paul, Breaking Bad


Corey Stoll, House of Cards


Jon Voight, Ray Donovan
Voici une autre surprise de la soirée : Jon Voight. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il emporte un Award. Bien que sa prestation soit remarquablement soignée dans Ray Donovan, la série en elle-même ne le met pas forcément en valeur ou en tout cas dans le sens que l’on aurait pu l’apprécier. Il passe donc devant Corey Stoll (qui était stupéfiant dans House of Cards, notamment dans la descente aux enfers de son personnage) et surtout Aaron Paul.

DRAMA SERIES



Downton Abbey
Breaking Bad


The Good Wife


House of Cards


Masters of Sex
Encore une fois Breaking Bad emporte un titre. C’est de toute façon la dernière fois que la série peut être nominée et remporter un Award. C’est mérité, surtout pour la seconde partie de la saison 5 qui est un sans faute du début à la fin. J’aurais cependant presque préféré que l’on reconnaisse que The Good Wife est une brillante série car à mon sens sa nomination ne suffit même pas.

DRAMA – ACTOR


Bryan Cranston, Breaking Bad 


Liev Schreiber, Ray Donovan


Michael Sheen, Masters of Sex


Kevin Spacey, House of Cards


James Spader, The Blacklist
Qui aurait pu douter de Bryan Cranston ? Personne. Forcément, même si Michael Sheen méritait amplement un Golden Globes, le donner à Bryan est reconnaître une dernière fois son talent dans Breaking Bad. L’an prochain, les chances seront différentes.
goldenglobes_winners.jpgTV-MOVIE OR MINISERIES – ACTRESS


Helena Bonham Carter, Burton & Taylor


Rebecca Ferguson, The White Queen


Jessica Lange, American Horror Story: Coven


Helen Mirren, Phil Spector


Elisabeth Moss, Top of the Lake
Ce n’est pas une surprise non plus. La brillante mini série Top of the Lake a ici la reconnaissance qu’elle mérite. Surtout la prestation d’Elisabeth Moss. Cette dernière, finalement discrète dans Mad Men avait l’occasion dans cette série de briller. Ce qu’elle a fait. Sa récompense n’est que méritée.

TV-MOVIE OR MINISERIES


American Horror Story: Coven, FX


Behind the Candelabra, HBO 


Dancing on the Edge, Starz


Top of the Lake, Sundance


The White Queen, Starz
Ma vie avec Liberace c’est l’histoire d’un film qui n’a pas eu la chance de sortir au cinéma aux Etats-Unis mais qui, grâce à HBO, a pu être diffusé. Et il se retrouve avec de multiples récompenses entre les Emmy en septembre dernier et les Golden Globes désormais. C’est là aussi amplement mérité. Bien que j’aurais peut-être voté Top of the Lake, la réalisation de Jane Campion était tout simplement brillante.

SERIES, TV-MOVIE OR MINISERIES – SUPPORTING ACTRESS


Jacqueline Bisset, Dancing on the Edge


Janet McTeer, The White Queen


Hayden Panettiere, Nashville


Monica Potter, Parenthood


Sofia Vergara, Modern Family
C’est certainement l’une des plus grosses surprises de la soirée. En effet, qui aurait pu croire que Jacqueline Bisset aurait pu avoir un Golden Globes face à Monica Potter qui avait toutes ses chances pour le coup de l’emporter. La prestation de Bisset dans Dancing on the Edge est un sans faute oui mais c’est surtout l’une des choses les plus fascinantes de cette mini-série. Une mini-série que je vous conseille vivement de regarder.
goldenglobes_winnersbc.jpgDRAMA – ACTRESS


Julianna Margulies, The Good Wife


Tatiana Maslany, Orphan Black


Taylor Schilling, Orange Is the New Black


Kerry Washington, Scandal


Robin Wright, House of Cards
C’est l’une des déceptions de la soirée. J’adore Robin Wright, elle est excellente dans House of Cards notamment dans sa stature et sa froideur si électrique mais Tatiana Maslany aurait mérité une petite place dans cette soirée pleine de surprise en comédies.

COMEDY OR MUSICAL SERIES


The Big Bang Theory


Brooklyn Nine-Nine


Girls


Modern Family


Parks and Recreation
Quelle très bonne surprise de voir Brooklyn Nine-Nine récompensée du Golden Globes de la meilleure comédie. Cela change de Modern Family et son règne sur le monde des récompenses depuis plusieurs années et puis de Girls. La petite comédie de Dan Goor prouve aussi que les scénaristes de Parks and Recreation ont droit à une certaine reconnaissance.

COMEDY OR MUSICAL SERIES – ACTOR


Jason Bateman, Arrested Development


Don Cheadle, House of Lies


Michael J. Fox, The Michael J. Fox Show


Jim Parsons, The Big Bang Theory


Andy Samberg, Brooklyn Nine-Nine
Après Brooklyn Nine-Nine, l’autre surprise est Andy Samberg. Qui aurait pu croire que cet acteur allait détrôner Jim Parsons ou Don Cheadle. Même Michael J. Fox dans le genre « Award de pitié » aurait pu gagner. Là aussi je suis très heureux de voir un jeune acteur.
nup_160330_1964.jpgCOMEDY OR MUSICAL SERIES – ACTRESS


Zooey Deschanel, New Girl


Lena Dunham, Girls


Edie Falco, Nurse Jackie


Julia Louis-Dreyfus, Veep


Amy Poehler, Parks and Recreation
C’est l’Award qui me fait le plus plaisir de cette soirée. C’est à aussi une grande surprise alors que Julia Louis Dreyfus et Lena Dunham ont pour habitude de « voler » la place à Amy Poehler. Une récompense terriblement mérité qui consacre une actrice brillante. Cela fait aussi du bien de voir autant de (bonnes) comédies de network récompensées.

TV-MOVIE OR MINISERIES – ACTOR


Matt Damon, Behind the Candelabra


Michael Douglas, Behind the Candelabra


Chiwetel Ejiofor, Dancing on the Edge


Idris Elba, Luther


Al Pacino, Phil Spector
Il était impossible de donner une récompense au film sans récompenser son acteur, Michael Douglas, qui incarne un Liberace plus vrai que nature.

Commenter cet article

Nikita007 13/01/2014 13:59


Amplement méritait pour Breaking Bad (la meilleure série que j'ai pu voir) et Bryan Cranston (Quel acteur fantastique).

Nikita007 13/01/2014 13:58


Amplement méritait pour Breaking Bad (la meilleure série que j'ai pu voir) et Bryan Cranston (Quel acteur fantastique).

julien 13/01/2014 10:30


J'étais un grand fan de ces cerémonies, moins now. Ca ressemble à un peu à une distribution de bonbons. Qui à Holywood n'a pas son golden globes? meme teri hachter en un .... Ca a un peu perdu de
sa valeur, quant aux nominations, elles font toujours autant sourire... combien de fois mon oncle charlie a été nominé? HELP!


bref je regarde tout ça de loin.