Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : 15 millions et des poussières...

18 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

grey-s-anatomy-cristina-meredith-derek-arizona.png


Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 11. The End is the Beginning is the End.


Le calme avant la tempête. Cet épisode de Grey's Anatomy prépare le terrain à ce qui pourrait changer à jamais l'avenir de la série. Je ne sais pas comment cela va se goupiller mais je dois avouer que j'ai hâte de voir cela. En effet, alors que le procès a enfin lieu, tous les survivants vont avoir droit à un chèque d'indemnités de 15 millions de dollars. Quelque chose d'assez aléchant me direz vous. Certes. Sauf qu'ils ne savent pas quoi réellement faire de cet argent. Durant la première partie de l'épisode chacun va parler à tout va de ses plans avec ces petits millions de dollars. Un choix judicieux qui permet à la série de nous amuser quelques temps sur le dos du terrible évènement de la fin de la saison précédente. Meredith, Derek, Cristina et Arizona se rendent donc compte qu'ils ont gagnés le gros lot. Mais à quel prix ? J'ai remarqué que dans Grey's Anatomy rien n'est fait sans conséquences. C'est pourquoi, je sentais que quelque chose allait changer. Pas nécessairement d'une manière aussi mal que le cliffangher le laisse penser.

Car la compagnie aérienne ne veut pas gagner les dommages et intérêts. Ce sera donc à l'hôpital dans lequel travaille tous nos personnages préférés de faire les chèques de 15 millions de dollars. Sauf que l'on sait pertinement que le Seattle Grace est dans une gouffre financier terrible (on l'avait vu l'an dernier alors que Owen devait laisser partir April afin de garder les meilleurs internes). Ils devront donc déclarer forfait et banqueroute... et fermer les portes. Un coup dur que je vois aller dans plusieurs directions possibles sauf que l'on ne sait pas encore laquelle sera choisie. Pendant ce temps, tous les survivants décident de passer une soirée ensemble afin de fêter l'arrivée bienvenue de ces 15 millions de dollars dans leurs vies respectives. Une scène joviale et invitant bien évidemment les téléspectateurs à réfléchir sur l'avenir de chacun tout en fermant un chapitre de leur histoire. J'ai beaucoup aimé les piques que lance Callie à Arizona sur le fait qu'elles ne couchent plus ensemble... et le tout bien évidemment à table, devant leurs ami(e)s.
grey-s-anatomy-alex-karev.pngDu côté de Derek, il va jouer au ping pong, ne pas gagner (à un point de la victoire) et bientôt il pourra enfin retrouver le bloc opératoire. Autant dire tout de suite que c'est quelque chose de sympathique même si je trouve cette compétition de ping pong assez ridicule. Disons que le but n'était pas très clair et surtout tout ce cirque n'était pas nécessaire. De son côté, Cristina est heureuse avec Owen. Reste à voir où l'on veut nous mener avec les personnages mais le fait qu'ils n'aient plus aucun attache me plait terriblement. Cela permet de changer les choses dans la vie des deux personnages qui se sentaient beaucoup trop enfermé dans le mot "mariage". Meredith est enceinte et heureuse. Elle va donc pouvoir enfin aborder une bonne nouvelle autour de la table. Une séquence assez mignonne, surtout pour le sourire pas trop crispé d'Ellen Pompeo. Elle était rayonnante, comme le reste de la tablée qui m'a rappelé Friends with Money. De son côté, Richard évite Catherine car il n'a pas fini le deuil d'Adele et ce n'est pas près de s'arrêter.

J'ai trouvé assez touchant le moment où les deux personnages se confrontent à ce sujet là. Reste à voir maintenant où veut aller Grey's Anatomy. De même avec Jackson qui reprend dans cet épisode un patient de Mark et tente d'imposer sa propre marque à lui aussi. Histoire de se faire un nom (un peu comme Mark lui avait appris finalement). J'aimerais bien que ces références commencent à devenir un peu moins présentes. Nous n'avons pas besoin de rester dans le passé mais d'aller de l'avant, surtout avec ce qui nous arrive en pleine figure dans les dernières secondes de l'épisode.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode de transition efficace et surtout très étrange. Lançant la série deux directions différentes à une vingtaine de minutes d'intervalles.

Commenter cet article

Marissa 21/01/2013 15:52


Episode intéressant avec une fin qui laisse présager d'un changement radical. J'attends de voir la suite pour me prononcer sur cette "storyline".