Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Adele vs Adele…

25 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2011-03-25-18h54m55s4.png
Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 17. This is How We Do It.


Grey's Anatomy se recycle dans la promotion musicale. En effet, ce nouvel épisode fait la promotion en diagonale, en large et en travers du nouvel album d'Adèle. L'utilisation de presque un tiers des titres de l'album dans l'épisode était une utilisation non justifiée à mon avis. Je comprends qu'une partie de l'intrigue soit consacrée à Adele, la femme du chief Webber mais quand même, c'est pas une raison pour devenir un tel produit marketing. C'est tellement voyant que ça m'énerve. Alors comment vous parlez de cet épisode sans chanter un peu d'Adele ? Vous êtes prêt ? C'est parti, let's go !

 

vlcsnap-2011-03-25-17h46m19s63.png

Rumour Has It. "She, she ain't real, She ain't gonna be able to love you like I will, She is a stranger, You and I have history, Or don't you remember?"


Le bruit court que ce nouvel épisode de Grey's Anatomy sera entièrement dédié à Adele. Oui, pas la chanteuse anglaise a la voix soul et au dernier album excellent, non pas celle là, mais bien à Adele, la femme du chief Webber. On nous laissait avec un joli cliffangher dans l'épisode précédent : est-elle atteint d'Alzheimer ? Le bruit court que non, surtout aux tests à seulement un point. En fait, on savait déjà comment allait se passer cet épisode autour de ce personnage. Aucune surprise, de la poudre de merlin ouin-ouin vendue en guise de rêve sauf que personnellement, ça me fait pas rêver.

Alors justement, c'est trop substantiel comme intrigue, on reste vague et peut être trop rapide. La fin de l'épisode est également tout ce qu'il y a de plus prévisible. C'est dommage, encore un truc de raté cette année. J'aime bien Adele mais on perd ici notre temps avec ça alors qu'on pourrait directement passer aux choses sérieux. La petite larmichette qu'on veut nous faire verser à la fin de l'épisode, les scénaristes n'auront pas la mienne. Non de non. En fait, c'est sympathique cette scène et Loretta Devine est excellente mais c'est tellement surfait tout ce tintouin que j'en ai déjà mal à la tête. Oops, j'ai oublié. Blague facile, je sais.

 

vlcsnap-2011-03-25-18h55m08s136.png

Take it All. "Didn't I give it all? Tried my best, Gave you everything I had, Everything and no less, Didn't I do it right? Did I let you down?"

 

Avec Grey's Anatomy, il faut encaisser, tel le titre de la chanson d'Adele. Non pas la femme de Webber, quelle idée de voir Loretta Devine chanter, m'enfin, ne jamais dire jamais, le prochain épisode sera "Tenue de Soirée" et "Au soleil les Coco", ah mince, je me trompe de série. Ce serait donc larmes sous la pluie. Singing in the Rain peut être ? Et justement, encaisser ici c'est vraiment le cas. J'ai eu du mal avec les trois quarts de l'histoire médicale de la semaine. C'était comme dormir à côté de quelqu'un qui ronfle ou bien avoir le coude de cette même personne dans le dos. Croyez moi, c'est pas possible de dormir. Même sensation ici avec le cas médical. Je voulais dormir mais c'était tellement mauvais que j'y arrivais pas.

Ca doit pas trop venir des scénaristes sur ce coup là mais le casting. Tout ce qui se passe autour de Teddy et Henry avait peut être un peu d'intérêt. En tout cas c'était sympathique et pas pompeux. Encore heureux me direz vous. J'avais pris peur que le médical de la série ne soit plus à la hauteur. Ah mais attendez, Grey's Anatomy c'est vraiment une série médicale ? Car justement, j'ai toujours l'impression que dans elle fait du médical c'est pas terrible (sauf peut être, piqure de rappel avec "Golden Hour" (7.15) dernièrement). Justement il y a les essais cliniques de Derek et Meredith. Leur amour est tellement pompeux qu'il se transforme en mononucléose.

vlcsnap-2011-03-25-18h19m18s145.png

Someone Like You. "I heard that you're settled down, That you found a girl and you're married now, I heard that your dreams came true, Guess she gave you things I didn't give to you, Old friend, why are you so shy?"


L'amour est tellement beau quand même. Et c'est peut être ce qui permet de sauver cet épisode de la mascarade et du brouillard. En effet, j'ai adoré la baby shower. Callie et Arizona sont des personnages excellents. Et c'est vraiment le seul intérêt dans la série pour le moment. C'était fun et dans l'esprit "sourire" de la série. Et dire qu'on aurait pu appeler Mr Sunshine, oops, Matthew Perry pour faire le clown lors de cette baby shower. C'est une occasion ratée mais d'un autre côté, il est pas drôle alors bon, peine perdue.

J'ai également trouvé sympa Alex qui va piquer les petits fours pour remplir le frigo de sa caravane (qui aura sûrement abritée tous les membres du Seattle Grace maintenant, en commençant par Derek) parqué sur le parking de l'hôpital. Je trouve ça tellement surréaliste que j'aime bien. Sans parler de la petite scène entre Derek et Lucy (Rachael Taylor). C'est mignon et plutôt bien fichu. Mais côté amour on est bien servi également par Bailey et "Nurse Eli" (joué par Daniel Sunjata qui a été classé parmi les plus beaux hommes de la planète en 2003 par People Magazine). Bref, j'aime bien l'histoire, c'est doux et calme.

 

vlcsnap-2011-03-25-18h20m16s210.png

Don't You Remember. "But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before, Baby, please remember me once more"


Je veux me souvenir moi aussi mais certainement pas de cet épisode comme un bon épisode. Seulement de cette scène finale dans la voiture entre Callie et Arizona. Car bien sûr, ce n'est pas avec les engueulades incessantes de Mark et Arizona qu'on va s'en sortir. La jolie petite demande en mariage dans la voiture d'Arizona à Callie était mignonnette. Je regrette que l'instant soit aussi rapide. C'est d'un côté gâché. Mais j'ai dans l'espoir que la suite soit meilleure vu le cliffangher sur lequel on nous laisses. En effet, l'accident de voiture va forcément venir créer quelque chose pour la suite de la série. La mort de l'enfant de Callie ? La mort de Callie ou d'Arizona ? J'aimerais, non, je veux et j'exige que la série me surprenne la semaine prochaine. Est-ce trop demander en ces temps insipides et sans aucune saveur ?

Note : 4/10. En bref, faiblard, mollasson, un épisode qui utilise le dernier album d'Adele comme playlist, un choix peu judicieux qui évite le changement de symphonie. Raté mais sauvé par quelques pointes amoureuses par ci, par là.

Commenter cet article

menlovemen 27/03/2011 01:45


Bah, j'ai rien ruiné, je suppute !


delromainzika 26/03/2011 22:48



Ben oui lol. Mais bon, tu viens de ruiné en une phrase le futur épisode. Mais bon, comme ce sera un épisode musical, le plaisir sera entier.



menlovemen 26/03/2011 22:47



Moi je dis, bébé en danger et super Addison arrive et tout rentre dans l'ordre !



delromainzika 25/03/2011 20:39



Justement, il est pour jeudi prochain. C'est le 18e épisode :)



menlovemen 25/03/2011 20:37



Il est pour quand l'épisode musical dont on entendait parler il y a quelques mois ?