Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Deux mariages et un bébé…

6 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2011-05-06-23h04m13s12.png

 

Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 20. White Wedding.


Je crois que la saison 7 de Grey's Anatomy rate un peu tout sur son passage cette série. C'est pas tellement que les épisodes soient mauvais, c'est juste que j'ai une mauvaise impression de passer 45 minutes devant quelque chose d'allergène, qui donnerait presque la nausée. Alors justement, cet épisode garde une bonne partie mais l'autre ennuyante et pas passionnante. C'est dommage de faire de cette série une bulle de souffrance terrible qui se transforme ensuite en moments niais et ridicules. Ca me fait penser à Patrick Dempsey, cet acteur est de plus en plus nougat dans la série.

Ainsi dans cet épisode, si on laisse de côté le cas médical de cette jeune fille qui a des problèmes de coeur, c'était deux mariages. D'un côté le mariage en grande pompe de Callie et Arizona. C'était beau mai simple. J'aurais cru que la série verrait plus évènement et finalement, ça reste sobre. C'est justement ce qui m'a plu. Et puis j'aime bien ces deux personnages dans la série, ils offrent une certaine dimension câline et sans prise de tête.
vlcsnap-2011-05-06-23h10m22s113.pngDe l'autre c'est le mariage formel, sur un coup de tête de Meredith et Derek. Je dirais : il était temps. Ca faisait vraiment trop longtemps qu'ils se tournaient autour à ce sujet et c'était barbant. Cette fois c'est fait et au moins on en parle plus. Le mouchoir est dans le tiroir. Mais au final, il en ressort quoi de ça mis à part la claque de bonheur que cela peut donner quand on voit la déprime d'un épisode qui débutait sous les hospices d'une longue et vaine dépression ?

Au final, ce nouvel épisode manque de plusieurs éléments. Il avait une première partie pas passionnante du tout qui posait trop de questions à ses personnages. Le cas médical aurait pu être intéressant si seulement les scénaristes savaient écrire de vrais cas médicaux et évitaient de brasser de l'eau déjà bien remué. La seconde partie gagne dans mon estime, elle permet, grâce à la force des personnages d'être plus passionnante et drôle, voir même très émouvante à certains moments. Grey's Anatomy est devenue très lunatique cette saison et je le regrette amèrement.

Note : 4/10. En bref, un épisode mi figue mi raisin. Pas de grandes passions mérovingiennes, juste la délicatesse d'un beau mariage simpliste et le désespoir d'intrigues ronronnantes comme le ronflement d'une marmite.

Commenter cet article

JEAN 07/05/2011 15:05



C'était sympa mais "le mariage" de Meredith & Derek c'était une blague , on nous bassine depuis 7 ans , on sort les post-it , les bougies dans le season 4 finale et là c'est réglé en 20
secondes.


C'est vrai qu'il est devenu mou du genou Derek , des fois je ne remarque même pas son absence mdr.


La mère de Callie je pensais que ça allait bien finir mais non et ce n'est pas plus mal , c'est encore tabou le mariage gay n'empêche.


 


Explique moi comment une marmite peut ronfler ? mdr