16 Novembre 2012
Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 6. Second Opinion.
Avec la fin de l'épisode précédent, il fallait s'attendre au grand retour de Cristina au Seattle Grace. Un retour remarqué et surtout excellent qui permet de retrouver la dynamique qui animait la série précédemment. J'ai beaucoup aimé le retour de la Cristina qui malmène ses internes. C'est tellement drôle et efficace. Young parvient donc à offrir une nouvelle fraicheur à la saison mais également à son personnage qui s'encroutait dans quelque chose de beaucoup trop larmoyant à mon avis. Pendant ce temps, les victimes du crash rencontrent des avocats afin de voir où ils peuvent aller dans le processus judiciaire. Ils avaient choisi de ne pas prendre l'option argent au début de la saison afin de connaitre les causes réelles de l'accident. Bien sûr, pour le monde rien n'avance et tout se négocie. Notamment quand une nouvelle offre est faite. J'aime bien pour le moment la manière dont les choses sont faite. L'épisode articule alors une jolie histoire qui permet à tous les personnages victime de se retrouver ensemble. C'est ce qu'il manquait à la série, un certain sens de l'unité.
Tout le monde n'est pas concerné mais le poids est là. J'ai bien aimé l'histoire autour de la main de Derek et de Callie. C'était plutôt bien tourné et l'épisode choisi un terrain qui permet de ne pas nous ennuyer. J'avais peur que la suite de la saison soit moins passionnante mais je pense que l'on peut aisément dire que Callie a balayé toutes mes peurs. Et Derek, que j'ai trouvé très transparent (sa condition manuelle oblige) depuis le début de la saison commence petit à petit à faire son grand retour sur le devant de la scène. Il faut maintenant trouver une nouvelle direction et l'épisode en propose une. Le fait que l'affaire puisse affecter l'hôpital, et même les gens qui n'ont pas été dans l'accident (Callie, Owen, …) est la preuve qu'il y a quelque chose à voir. Cette année pourrait très bien remettre en cause beaucoup plus de choses que l'on ne pourrait le penser au premier abord. Callie est en plus bien plus intéressante maintenant qu'elle peut enfin souffler et Arizona tente de revenir elle aussi.
L'idée qu'elle puisse reprendre sa place de chef du service de pédiatrie pourrait être une mauvaise idée. J'aimerais bien qu'Arizona apprenne à faire quelque chose de nouveau dans l'hôpital maintenant que sa condition ne lui permet plus de se déplacement normalement. Bailey est là pour tenter de l'aider et surtout pour tenter de trouver un moyen pour qu'Arizona arrête de jouer à la larve dans son lit chez elle. Il faut qu'elle reprenne le travail, qu'elle est de nouveau les mains sales afin de reprendre goût à la vie. Bailey joue sur ce fait de façon astucieuse et cela donne envie de voir les prochains épisodes quant à l'évolution que les scénaristes ont prévus. Surtout que maintenant qu'elle est de retour, elle peut dire ce qu'elle pense, notamment au sujet d'Alex. La scène était assez surprenante et je pense qu'Arizona n'a pas dit son dernier mot. Quant aux nouveaux internes, je ne suis pour le moment pas des plus fans. Ils sont là mais bien trop transparent. Heureusement que Cristina est là pour leur donner une existence.
Note : 7/10. En bref, un épisode de transition vers la suite de la saison qui replace les personnages sur le bon chemin.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article
Jo 25/11/2012 12:30
lili 17/11/2012 12:15
Marissa 17/11/2012 12:13
delromainzika 16/11/2012 23:27
Jo 16/11/2012 23:11