Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Encéphalogramme plat…

29 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2011-04-29-22h51m56s255.png


Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 19. It's a Long Way Back.


On va couper dans le lard, cet épisode n'était pas nul mais il n'était pas bon non plus. C'était pas ennuyant non plus mais il manquait un truc en plus : de la saveur. Disons que l'émotion qui est mise dans certaines scènes ne passe pas bien et la suite des évènements de l'épisode précédent fait un peu office de "on s'en fout". Cela fait un mois qu'on avait pas eu d'épisode, il faut me comprendre. Il y a un problème avec cet épisode et cela provient de l'intérêt des histoires. Les cas cliniques, Callie, le bébé, … tout ça manque de quelque chose. D'une petite essence en plus. L'âme est là, mais l'enrobage non.

Les essais cliniques sont ennuyeux. Alors certes, la mort d'un patient qui était en plein essai clinique, c'était plutôt bien géré mais il manquait ce que j'aime dans Grey's Anatomy, cette petite touche en plus. J'ai trouvé ça touchant mais pas assez non plus. J'espère que la suite sera un peu mieux car bien que je dois reconnaître les efforts fait sur les derniers épisodes avec cette histoire, c'est pas non plus l'histoire du siècle. En fait Grey's, bien qu'elle soit une série médicale a du mal avec les cas médicaux, c'est souvent écrit avec un côté rose qui me plaît guère. Alors forcément, ça rend les cas moins croyable. J'ai pas été bluffé par cette mort. La prochaine fois peut être.
vlcsnap-2011-04-29-22h40m37s119.pngAlors que Derek doit agir avec précaution, Meredith fait quelque chose de risquer. Cette histoire de dossier médical était pas mal. Meredith devient moins cruche dans cet épisode et joue donc un rôle plus intéressant que celui de la mijaurée qui sort du lit le matin avec le sourire pétant pour son ennuyeux de Derek. J'ai toujours trouvé leur duo assez ennuyeux depuis qu'ils sont maintenant bien ensemble. Il faudrait une bonne rupture et hop, tout le monde repart, comme un Mars.

Vous avez eu faim en entends parler de Mars ? Je vais pas vous ouvrir l'appétit avec la suite. L'histoire de Callie m'a un peu saoulé en fait. J'adore le personnage mais cette histoire tourne en rond et alors qu'elle était dans le coma, je ne sais pas trop combien de temps se sont passé entre la fin de l'épisode précédent et le début de celui ci mais voilà, c'était loin d'être unanimement une bonne idée que de la mettre aussi en avant.

Au final, il manque une petite chose à cet épisode : son enrobage trop fragile. En effet, l'âme était là. De bonnes scènes, notamment Callie avec Arizona, Meredith et Adele, etc… mais je n'ai pas réussi à être aussi touché que l'épisode voulait l'être.

Note : 5/10. En bref, l'épisode n'était pas terrible car même si on s'ennui pas et que l'histoire est là, il manque un truc.

Commenter cet article

JEAN 30/04/2011 19:09



Épisode assez plat en effet , j'ai bien aimé la vieille et Alex , c'était bien piquant mais ça s'arrête là , Eric Dane toujours aussi mauvais acteur.


Adele me fait toujours de la peine (tout comme Callie au début de l'épisode) et qu'est-ce quelle est bonne Loretta Devine (ça me rappelle son intervention dans Glee , peut-on
appeler ça une intervention avec 1mn de dialogue lol). On devrait la voir plus souvent ^^


La petite scène de fin c'était mignon comme tout (Callie et Miranda) pas Derek & Meredith qui font vieux couple ennuyant.



delromainzika 30/04/2011 11:56



Oui, meilleur car on s'ennui pas en fait mais je sais pas, j'ai comme eu une impression que l'épisode était tout plat ^^



S 30/04/2011 11:02



Ben il s'est passé 1 semaine entre la fin du 18 et le début du 19 puisqu'au début il est écrit que la petite à 1 semaine.


Moi j'ai vraiment aimé cet épisode. il était bien meilleur que les précédents.