Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : ... et pas de repos pour les braves !

6 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2012-01-06-16h52m16s37.png

 

Grey's Anatomy // Saison 8. Episode 10. Suddenly.


Après l'excellent épisode précédent, Grey's Anatomy se devait de garder le niveau avec la seconde partie. Bon, ce n'était pas aussi bien que l'épisode précédent mais… il y avait tellement de bons moments que j'aurais envie de dire, aller, pas grave, j'ai pris mon pied. Depuis le début de la saison 8 je retrouve le Grey's Anatomy que j'avais perdu dans la saison 7, un Grey's fun et qui tente de nous faire oublier le quotidien malheureux de nos personnages. Car la saison 7 en plus d'être ennuyeuse, était une carabine chargée prête à tirer sur la tempe à elle toute seule. Mais cette nouvelle saison fait également dans le tire larme, mais de façon très efficace. Dans cet épisode notamment, où le face à face entre Cristina et Teddy était tout simplement à couper le souffle. J'aime ce genre de scènes, où tout est exacerbé mais fait de façon si fluide que l'on a l'impression de réellement partager la douleur de Teddy à ce moment là. Car nous on sait pertinemment que son mari est mort dans les mains de Cristina, mais au fond, on ne pouvait pas connaitre la réaction du personnage. J'espère que ce que nous réserve la suite sera d'excellente facture. La scène de face à face entre Teddy et son mari mort dans la morgue c'était glauque mais également très chaud en terme de larmes. Touchant.

Alors que la première partie de ce double épisode avait réussie à nous faire verser des pichets de larmes pour la mort d'un personnage qui à mon avis ne fait pas vraiment l'unanimité, ici c'est un peu la même chose mais fait d'une autre façon. Avec efficacité en tout cas. Par ailleurs, Cristina doit aller opérer un patient avec Teddy dans la même sale d'opération, sans que cette dernière soit au courant que son mari est mort. Teddy va alors se mettre à danser, rire de Kepner, … cela crée un vrai malaise même pour le téléspectateur. C'est là que l'on voit à quel point Grey's Anatomy peut être une série très forte et puissante. Elle transforme des pans de son histoire en participation des téléspectateurs à la construction de celle ci. C'est beau. Magique même. L'épisode revient également sur l'accident de la route sur lequel se terminait l'épisode précédent. On retrouve donc Karev et Meredith dans l'urgence et cela va donner une scène d'ouverture retentissante et passionnante. Du début à la fin de cette scène (l'arrivée de l'ambulance marquant la fin à mon avis) va créer une certaine tension palpable, où tout s'enchaîne et s'accélère sous nos yeux.
vlcsnap-2012-01-06-17h09m24s76.pngDe la découverte des corps au transport à l'hôpital, il y a tout de même pas mal de choses qui se déroulent. Mais ce n'est pas fini, car à l'hôpital Meredith devra tenter de tout faire pour sauver les membres de cette famille. Les moments sont assez sympa , même si c'est vraiment trop exagéré. C'est d'ailleurs un des rares reproche que je peux faire à cet épisode. Et aussi Derek qui sert vraiment à rien à part une scène à la fin de l'épisode. Le reste n'étant aucunement utile. Et puis si c'était pour nous dire qu'il avait fin, il aurait largement pu se retenir. Enfin, cela ne reste que mon avis. Finalement, Dempsey pourrait ne pas revenir en tant que régulier l'an prochain, Grey's Anatomy ne s'en porterait que meilleure. Du côté du reste du cast, Callie doit toujours gérer le problème qu'il y a eu avec sa patiente et Jackson. Et puis Miranda qui va sûrement se retrouver une fois de plus avec son infirmier (ce qui serait bien marrant si c'était le cas, ou pas). Bref, un très bon épisode de Grey's Anatomy, et ça me fait plaisir de le dire. Je me suis pas ennuyé, cette saison est vraiment excellente.

Note : 9/10. En bref, excellent épisode de Grey's Anatomy, malgré quelques petits défauts de fabrication très mince, l'émotion et l'intensité sont là pour nous faire partager un excellent moment.

Commenter cet article