Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Examen de fidélité...

11 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2012-05-11-17h30m46s102.png


Grey's Anatomy // Saison 8. Episode 23. Migration.


Et voilà, à un épisode de la fin de la saison il est temps pour chacun de nos résidents de faire enfin le choix. Partira ou pas ? Telle est la question qui est sur les lèvres de tous les personnages de la série. Même si l'on sait pertinemment qui va rester (avec les dernières annonces de renouvellement des contrats des acteurs que je ne révèlerai pas ici pour préserver mes lecteurs des spoilers). Alors qu'il y a quelques épisodes tout le monde semblait presque heureux d'enfin quitter la ville pluvieuse qu'est Seattle pour la côté est ou encore Los Angeles (Avery par exemple), dans cet épisode on se rend compte que beaucoup semble se poser la question de potentiellement rester. Il y a plusieurs choses que j'ai adoré dans cet épisode et dans un premier temps Webber. Le duo qu'il forme avec Alex dans cet épisode était à la mesure de ce que j'attendais. Il va jouer le "père", et le conseiller dans ses choix quand le plus prestigieux programme des Etats-Unis veut de lui pour la rentrée prochaine. Etonnant, enfin, pas tant que ça puisque Karev a terminé premier de sa promotion aux derniers boards. Autant dire que pour lui c'est tout nouveau. Il n'a jamais été habitué à être au top. Alex était vraiment excellent et maintenant qu'il a un peu de pouvoir, j'espère le voir enfin prendre de l'ampleur l'an prochain si jamais il revient.

Pendant ce temps, Cristina se demande si elle doit partir ou pas. Elle a encore Hunt qui la retient à Seattle mais elle a aussi Stanford. Et puis il y a Meredith avec qui elle semble faire ses choix. C'est d'ailleurs ce que Derek va reprocher à cette dernière, de ne pas faire ses choix en fonction de son mari, mais uniquement de sa meilleure amie. Ce qui est assez embêtant vous ne trouvez pas quand on est un homme ? Mais de toute façon, Grey's Anatomy a toujours émasculé les hommes. Donc bon, il n'y a jamais de quoi sauter au plafond. Bref, l'intrigue de Cristina est assez bien fichue, surtout qu'à la fin de l'épisode elle arrive à pardonner à Hunt son écart de conduite, mais ce dernier ne semble pas pouvoir continuer. J'ai peur que Hunt quitte carrément Seattle la saison prochaine et au fond, ce ne serait pas une si mauvaise idée. J'aime bien Kevin McKidd mais je pense que l'on en a fini avec le personnage. Il n'a plus rien à raconter. Par ailleurs, Derek se voit offrir un poste à 10 millions de dollars par an à Havard, et il propose à sa femme, Meredith, d'accepter l'offre de Boston afin qu'ils puissent partir ensemble. Sauf que Meredith n'a pas vraiment envie de partir.
vlcsnap-2012-05-11-17h29m29s105.pngD'ailleurs, Meredith sert de cliffangher à la fin de l'épisode. Est-elle morte dans ce crash d'avion ? Qu'en est-il de Derek ? Et de Cristina ? Telle est la question que l'on peut se poser maintenant. Forcément, cet accident va réunir tout le monde autour du même sujet d'ici la fin de la saison. Ben décide quant à lui de faire sa demande en mariage à Bailey. J'ai trouvé cette petite histoire pas super importante dans l'épisode mais elle était très fun-tastique. Disons que les scénaristes ont fait en sorte de rendre cette demande en mariage tellement spontanée, notamment avec le jeu des mots croisés. Efficace, et j'aurais potentiellement voulu en voir plus. Kepner est maintenant seule, et toutes les offres qu'elle avait eu avant ses examens tombent les unes après les autres. Grey's Anatomy traite avec beaucoup de sincérité la déchéance d'April. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit même virée du Seattle Grace, mais bon, ce sera potentiellement intéressant à développer dans le prochain épisode et durant la saison prochaine. Elle n'a plus aucune idée de ce qu'elle va faire l'an prochain, Seattle était son dernier recours.

J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage, notamment la scène face à Hunt à la fin de l'épisode. Avery quant à lui ne fait pas vraiment parti de l'épisode. On connait déjà son destin : partir à Los Angeles. Mais au fond, je me doute bien qu'il va rester, c'est presque une sorte d'obligation (mais je croise les doigts pour que si il reste alors que sa mère ne vienne pas nous casser les pieds, car je déteste ce personnage). Lexie se retrouve dans une position pas forcément très enviable puisque Mark n'a toujours pas pris de décision quant à l'avenir de leur relation. Enfin, côté cas médicaux, j'ai trouvé particulièrement touchante toute la partie avec le cousin d'Arizona. J'ai même versé ma petite larme. Enfin, le cas de la semaine se situe autour d'un couple qui revient de leur lune de miel en Thailande et il se trouve que le mari a un asticot dans le corps qui s'est tranquillement laissé glisser vers son cortex cérébral. Bref, pas de quoi transcender le téléspectateur avec qui se passe autour de nos personnages préférés, et du coup, la pauvre Mary Lynn Rajkub passe inaperçue.

Note : 8/10. En bref, un bon épisode de questionnements. Avec justesse la série se prépare a faire les plus gros changements de son histoire.

Commenter cet article

sim-edina 18/05/2012 09:26


Et quel final... J'attends ta critique avec impatience ! J'ai versé une larme continue pendant 42 minutes ! D'énormes risques scénaristiques ont été pris, on ne peut pas dire que c'est une série
qui ne se remet pas en question ! Hâte de voir la saison 9 !

Jojo 11/05/2012 18:25


Je n'ai pas trop accroché à cette épisode et j'attendais que quelque chose se passe mais rien jusqu'à la 41ème minute .


J'aurais plutôt mis 6,5/10 à cette épisode et j'espère que la suite sera de meilleure qualité .