Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Examen de vérité…

27 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2012-04-27-14h41m56s202.png


Grey's Anatomy // Saison 8. Episode 21. Moment of Truth.


Après le très bon épisode précédent, la série revient cette semaine avec le fameux examen. Nos chirurgiens en herbe doivent se rendre à San Francisco afin de passer l'examen qui décidera de leur destin. L'épisode était satisfaisant, avec de bons ingrédients comme le dépaysement que l'on nous propose. Même si tout n'est pas parfait, il y a de très bonnes choses. Et ce sont parfois les plus simples. En effet, je pense notamment à l'amitié entre Meredith et Cristina. On ne fait pas forcément avancer la dynamique des deux amies, mais on développe leur amitié en resserrant les liens. Meredith est atteint de nausées et est logiquement malade. Au début, j'ai même cru qu'elle était enceinte. Ce qui est plausible, mais traité de cette manière dans cet épisode, ce n'est pas le cas. Du coup on aura quelques scènes de groupe (trop peu présentes à mon goût). Ce que je voulais c'est une vraie dynamique autour des examens et que l'on se coupe totalement de Seattle. Ce serait un parti pris intéressant mais au moins, on aurait été totalement plongé dans l'univers des examens. Malgré tout, cela reste un bon épisode bien écrit, Shonda Rhimes a su géré l'intrigue mais aussi à relancer de nouvelles idées pour la suite de la saison.

Réalisé par Chandra Wilson, ce nouvel épisode tente notamment de créer une relation amoureux entre Jackson et April. Autant dire qu'au premier coup d'oeil, c'est étrange. Surtout que April va être encore plus folle dans cet épisode que d'habitude. J'ai notamment adoré la scène dans le bar. C'était ce que j'attends d'April. Qu'elle se libère enfin. Et c'est ce qu'elle va faire avec Jackson. Ce dernier étant dans un triangle amoureux à Seattle avec Lexie et Mark, je pense que cela va dégager un peu les intrigues pompeuses de la série qui trainent, et enfin réengager les personnages dans une toute nouvelle synergie efficace. Par ailleurs, à San Francisco toujours, Catherine, la mère de Jackson, et Richard se retrouvent et vont profiter de quelques scènes ensemble… dans une chambre. Ce petit écart qui permet à Richard de faire un break de sa vie compliquée avec Adele était un des mauvais choix scénaristique de l'épisode. J'ai vraiment détesté. Peut être parce que les relations de retraités, ce n'est pas trop mon truc, mais aussi parce que pour moi, Richard doit être avec Adele, ce n'est pas le coureur de jupon de ses 20 ans.
vlcsnap-2012-04-27-15h00m57s90.pngDu coup, j'ai peur que l'on tue l'émotion de la relation de Richard et d'Adele dans les prochains épisodes. Par ailleurs, Alex revient à Seattle afin de retrouver Morgan, son actuelle petite amie. Son bébé prématuré va mourir et c'est au fond, ce à quoi je m'attendais. Shonda Rhimes est connue pour constamment nous faire pleurer devant Grey's Anatomy, alors il n'est pas question que cela change. Dès qu'elle fait de l'humour, c'est souvent très bas de gamme. Autant rester tout en émotiont. Même si cette histoire était prévisible, cela permet surtout de briser Alex. Ce dernier est maintenant tiraillé entre la mort de l'enfant de Morgan, et son examen qu'il pourrait bien raté (cela me rappelle d'ailleurs un peu trop George fût un temps). J'ai l'impression que maintenant, Alex ne va plus voir son travail de la même façon et pourrait bien plonger dans une phase de dépression (encore une ?). Pourquoi pas. C'est intéressant, car Alex est toujours mal utilisé dans la série et j'espère que ce retour de flammes lui sera bénéfique.

Pour en revenir à Cristina, cette dernière va enfin tout confier à sa meilleure amie. Notamment le fait qu'elle se questionne sur son mariage, et sa séparation future avec Owen, … et pendant ce temps, Meredith expose ses idées aussi. La confrontation des deux amies m'a plu, comme à chaque fois. C'est constructif. On voit que Shonda Rhimes aime ces deux personnages. Quant à Lexie qui se fait recruter par Mark sur un cas, j''aurais rêver plus captivant pour renouer les liens de ces deux personnages. Au final, ce nouvel épisode de Grey's Anatomy était bon, malgré quelques défauts et des choix scénaristiques parfois douteux. Disons que l'on a connu bien mieux. Mais il était temps de dire la vérité, comme l'indique l'épisode. Ca a du sens et j'ai hâte de voir ce que nous réservent les trois derniers épisodes de la saison. D'une part parce que je n'ai pas trop d'idée sur ce à quoi elle va ressembler, mais ensuite parce que l'avenir des personnages est incertain.

Note : 7/10. En bref, Grey's Anatomy revient avec un épisode satisfaisant et intéressant malgré quelques ficelles.

Commenter cet article

delromainzika 28/04/2012 20:20


@jojo1921 : Merci :)


 


Effectivement, mais justement, je pense que c'est ce qui rend cette saison passionnante. Car on capte toute notre attention sur les personnages, LE centre de la série :)

jojo1921 28/04/2012 20:13


Je viens de découvrir votre site et je trouve vos critiques pertinentes .Comme vous,je regarde GA saison 8 le vendredi ou samedi .


Je trouve ,comme vous,que la saison 8 est l'une des meilleurs émotionnellement et,en dessous,médicalement .

divorce 28/04/2012 16:47


Ce qui m’attache actuellement à la série Grey’s Anatomy se sont les personnages, espérons que les prochains scénarios soient à la hauteur !