Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : How to save a life… en musique

1 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2011-04-01-10h38m46s253.png

 

Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 18. Song Beneath the Song.


Comment me réconcilier avec Grey's Anatomy pour de bon ? Me procurer l'une des plus belle émotion qu'il soit à mes yeux : la musique. Une folie cet épisode. D'une part car les acteurs de la série ne sont pas des chanteurs confirmés mais aussi car c'est un vrai pari, pari réussi. Je fonds de bonheur face à quelque chose d'aussi bien fichu. Sara Ramirez est tout simplement une des meilleurs perles de la série, cette actrice était excellente aussi bien dans son rôle de patiente entre la vie et la mort mais également en tant que chanteuse sur lesquels je l'ai trouvée pas si mauvaise que ça. Que ceux qui cours, coupent l'herbe sous le pied de l'épisode tout simplement parce qu'ils auraient massacrés The Fray, Snow Patrol et autres artistes, c'est vraiment bas car avec un pari aussi audacieux, je trouve la réussite présente.

Alors tout d'abord cette intrigue. Callie et Arizona avaient un accident. On les laissaient dans l'épisode précédent entre la vie et la mort. Alors qu'Arizona s'en sort sans de graves blessures, Callie cependant est mal en point et le bébé lui aussi. Tout l'épisode va être consacré à sauver la vie de ces deux êtres chers. Pendant ce temps, les médecins tous attelés à la tâche, vont penser à leur vie et leur amour. C'est d'ailleurs très touchant et me rappel un peu de ces comédies musicales où la vie tiens à un fil. C'est fait avec intérêt et je trouve les scénaristes plutôt forts pour le coup. J'avoue que je m'attendais pas à ce qu'on pénètre au coeur même des autres et qu'on reste sur le cas de Callie, seulement.
vlcsnap-2011-04-01-10h20m27s21.pngPetit moment d'émotion avec le retour d'Addison pour s'occuper du bébé de Callie. J'ai adoré revoir Kate Walsh arborer les allées du Seattle Grace Hospital. Ce personnage était l'un des meilleurs dans le casting des premières saisons, elle est maintenant toute seule avec ses ami(e)s à Ocean Side et revient pour notre plus grand plaisir. Je l'adore.

Mais celle que j'adore le plus dans cet épisode c'est bien sûr Sara Ramirez alias Callie. Cette actrice est tout simplement époustouflante et elle a une voix. WOW. Elle m'a ému aux larmes avec ce nouvel épisode. Entre sa reprise déchirante de "The Story" ou bien même ses passages sur "Chasing Cars", je trouve que l'on est vraiment au top de la forme de ce que l'épisode pouvait faire. Ces deux chansons, je les adorent. Alors certes peut être que justement ils auraient pu créer une playlist de chansons inédites mais chacune des chansons reprises dans cet épisode à une signification pour Grey's Anatomy, déjà entendues dans des épisodes. C'est une idée ingénieuse qui est faite avec intérêt encore une fois.
vlcsnap-2011-04-01-10h30m09s208.pngMais la musique, touchante qu'elle est m'a vraiment plongée dans l'épisode. En effet, j'ai trouvé l'ensemble d'une beauté vraie. Comme les acteurs et actrices de la série ne sont pas des professionnels de la chanson, il y a des fausses notes et c'est ça qui rend la chose encore plus authentique et frappante. C'est pour moi le meilleur épisode de la série depuis le début de cette saison. Magique et un vrai moment tout simplement. C'est rare de voir ça dans Grey's Anatomy mais quand ils veulent, ils peuvent. Certains diront qu'on tire sur l'ambulance, d'autres que c'est d'un pathos sans fond. Ceux là n'ont pas compris la finesse et la volonté même de cet épisode.

Au final, "Song Beneath the Song" est un épisode excellent. Touchant (je n'avais pas été aussi touché par un épisode de la série depuis… la rupture de Callie et Arizona au début de la saison) aussi bien par la musique que certaines scènes non musicales. Des bonnes idées, des bons moments et de la musique pour rythmer tout ça. Grey's Anatomy est de retour…

Note : 9/10. En bref, me voici face au meilleur épisode de la saison 7 pour le moment.

Commenter cet article

JEAN 04/04/2011 17:25



Magnifique épisode en effet et quelle voix Sara Ramirez!

delromainzika 03/04/2011 01:33



Merci beaucoup =)



jorimar 03/04/2011 01:27



tout a fait d'accord avec ta critique et la note que tu as donné!


pfiou que d'émotion durant cet épisode, pour moi c'était carément le meilleur épisode de tous et non pas que de la saison 7 =)


et c'est claire que celle qui fait callie a trés bien interprété les chanson surtout la derniére j'ai adoré


ps: je lis souvent tes critique et je commente rarement mais la vu la qualité de l'épisode j'ai voulu mettre un petit com sur ton article =)



delromainzika 01/04/2011 14:59



En fait, elles sont sorties sur iTunes US les chansons de l'épisode. :)



menlovemen 01/04/2011 14:56



J'ai adoré ! Et la dernière chanson : waouh ! st-ce qu'y vont sortir une BO des chansons qu'y ont reprises parce que je les veux !


Mais, quand même, voir des chirurgiens en train d'opérer pousser la chansonnete, c'est un peu dérangeant au début !


Et leurs voix, à tous ! Le copain de Beiley, Beiley, Mini Grey ! Par contre, on voit que Meredith, c'est comme Willow dans l'épisode musicial de Buffy. Elle sait pas chanter alors elle réduit au
minimum sa prestation !