Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : J’ai Alzheimer, n’est ce pas ?

24 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

richard-in-green_640x427.jpg

 

Grey’s Anatomy // Saison 8. Episode 16. If Only You Were Lonely.


Mine de rien, j’ai trouvé que ce nouvel épisode de Grey’s Anatomy avait ses moments plutôt intenses. Après un petit coup de mou la semaine dernière, on retrouve ce que la série sait faire de mieux cette semaine : nous émouvoir. Il y avait des scènes magnifiques. Le pense évidemment à celle entre Richard et Adele quand cette dernière prend conscience qu’elle est atteinte d’Alzheimer. Alors que pour la mère de Meredith ce n’était pas le cas, Richard fait face à une femme qui comprend ce qu’elle vit et qui ne veut pas faire subir ça à son mari. J’ai trouvé la scène déchirante. Dès le début de l’épisode on nous présente une Adele dont l’état ne fait qu’empirer. Elle ne veut pas aller à Rosewish (la même maison de repos que la mère de Meredith), elle ne veut pas non plus que son mari reste avec elle – elle va même lui brûler le bras – mais que faire alors ? Telle est la question que l’épisode se pose au final. Avec plus d’efficacité que je ne l’aurais cru. Effectivement, c’était très intense et touchant à la fois. Le pire reste tout bonnement la scène que je vous décris un peu plus haut. Evidemment, l’épisode n’est pas centré que sur Richard et Adele, car il faut d’autres intrigues pour faire un épisode bien construit. Celui-ci n’était pas totalement réussi certes, mais il avait beaucoup de choses pour lui, ce qui fait grandement plaisir.

 

Par ailleurs, Cristina pense que Owen la trompe avec une infirmière. Cette dernière est jouée par l’excellente Summer Glau et je suis déçu car Summer Glau n’est qu’anecdotique dans cet épisode (en espérant la revoir prochainement dans la série, car sinon je vais mourir à l’idée qu’on ait pu l’utiliser de cette façon). Du coup, Cristina en version suspicieuse cela donne d’excellents moments de doute. Notamment quand elle va tenter de cracker le mot de passe d’April pour voir le planning de cette fameuse infirmière, ou encore à la fin de l’épisode quand elle va tenter de trouver des indices sur ses soupçons. Cristina tient une bonne intrigue et d’un côté j’espère qu’il la trompe car cela pourrait offrir du très bon drama. On a pas vraiment vécu de divorce dans Grey’s Anatomy si mes souvenirs sont bons. Ce pourrait donc être le bon moment pour débuter ce genre d’intrigues. Pendant ce temps, Alex va s’occuper du bébé de Morgan et le mari de cette dernière ne reste pas. Là aussi on avait un cas assez émouvant, d’autant plus que le bébé de Morgan est un prématuré et que l’histoire était plus touchante que je ne l’aurais pensé. Par ailleurs, Arizona et son petit sourire en coin quand elle regarde Morgan et Alex parler m’a beaucoup fait rire. Et si Morgan et Alex formait un couple après tout ?

alex-stepping-up_640x427.jpg

Surtout que Alex aime les bébés et il sait s’en occuper (je n’ai jamais compris pourquoi il s’était écarté de cette partie de l’hôpital fût un temps mais bon, c’était pour le remettre dans le droit chemin petit à petit aussi). En tout cas, l’histoire qui naît me plait, et puis cela ne pourra pas faire de mal à Alex qui en a bien besoin. Il est devenu moins intéressant depuis qu’Izzie est partie de toute façon et tout ça remonte à la saison 6 donc… Quant à Sloane, il veut que Jackson se trouve quelqu’un mais il ne sait pas s’il peut le faire car il est toujours amoureux de Lexie. Je sens bien un petit couple entre Jackson et April. Ils vont bien ensemble (et puis bon, ce n’est pas comme si il y avait un choix monstre dans cette série où seul des gens que tu rencontre au travail peuvent coucher avec toi… c’est fou ça… ou des patients aussi, ça marche les patients). Bref, ce n’est pas l’intrigue la plus intéressante de l’épisode, j’avoue m’être un peu ennuyé avec les états d’âme de Jackson ces derniers temps et je veux qu’il avance un peu plus dans sa vie car il est temps. J’ai bien aimé la micro histoire autour des Sheperd… En effet, leur fille est black, et ils sont blancs, sauf que leur fille doit avoir les cheveux lisses et tout beaux. C’est ce que va tenter de leur expliquer Bailey. La scène est marrante et la fin de cette micro histoire également. Rien à demander de plus au final…

 

Enfin, le cas de la semaine se fait autour d’une explosion dans un café à quelques pas de l’hôpital. Des victimes brûlées font leur entrée aux urgences et ils doivent alors s’en occuper. Les cas de la semaine sont plus que secondaires, et n’apportent rien à l’histoire en elle-même à mon grand regret. Ils auraient vraiment pu être bien plus inspirés à mon goût. Bref, au final, ce nouvel épisode de Grey’s Anatomy était très cool, très sympathique avec de l’émotion et des moments pour la plupart des membres du cast. Même si cela aurait pu être un peu mieux foutu, finalement cela reste quand même assez bon. Cette saison, malgré ses petits défauts n’arrive pas à vraiment me décevoir ce qui me rend joyeux à chaque visionnage d’un nouvel épisode de cette série. J’en veux encore plus, donnez moi en encore plus. Aller ABC, faites un petit effort. Fût un temps où l’on avait droit à 24 épisodes par saison, voire 25 (remember saison 3 ?), mais là non. Alors let’s go. Enfin, je voudrais juste rajouter une chose, malgré tout le mal que l’on peut dire de Grey’s Anatomy, c’est une des rares séries qui n’a jamais vu ses personnages stagner. Ils sont en évolution constante. Et ça, cela fait plaisir à voir.

 

Note : 7/10. En bref, des intrigues qui se construisent et des moments d’émotion.

Commenter cet article

marissa 25/02/2012 20:16


Épisode qui a le mérite d'être bien moins ennuyant que les deux précédents. On retrouve GA avec ses moments rigolo et gentillounets (derek/zola/miranda ou sloane/jackson) et ses moments plus
triste (richard et sa femme). Une mention spéciale pour christina qui ne me décoit jamais, sandra oh est décidémment une super actrice, chacune de ses scenes est un plaisir à regarder !

monstertrio 24/02/2012 20:15


Oui, pleins de scènes émouvantes ! La dernière avec Crisitna est celle qui m'a le plus ému ! :)


Par contre, oui, cette saison, il y a bien 24 épisodes ! ABC en avait commandé 22 pour la 7 et 24 (comme habituellement pour Grey's) pour la 8 ! =)) Donc, on peut pas trop se plaindre !^^ Enfin,
un de plus n'aurait pas été de refus, mias 24 c'est déjà bien plus que certaines autres séries!:)