Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Le lion dort, la série aussi...

6 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2012-04-06-20h33m21s82.png


Grey's Anatomy // Saison 8. Episode 18. The Lion Sleeps Tonight.


Alors que cette saison 8 est une très bonne lancée à mon goût, ce nouvel épisode m'a quand même pas mal ennuyé. Et pourtant, il y a de bonnes intrigues. Et notamment celle de Cristina et Owen mais qui se heurte à pas mal de choses. Et notamment une non avancée. Le fait que Owen se tourne vers Meredith alors que cette dernière tente d'être compréhensive avec sa meilleure amie Cristina était un peu trop facile. Mettre Meredith au beau milieu de cette histoire n'était pas forcément le choix le plus judicieux. Je sais pertinemment que la série a des tas de choses à faire avec les deux amies, mais aussi Owen, mais pas nécessaire de les mettre ensemble. Malgré tout, on nous offre une belle scène d'émotion. Cristina est quand même toujours là pour me mettre la petite larme à l'oeil et je l'en remercie. Sans elle, Grey's Anatomy ne serait à mon avis pas aussi touchante et intéressante. C'est mon personnage préféré et celui qui a le mieux évolué depuis le début de la série. Passant de cette égocentrique méchante à cette femme qui a en fait un vrai coeur et qui se le cachait derrière cette armure de tyrannie.

Pendant ce temps, Callie tente d'en apprendre un peu plus sur le passé amoureux de sa chère et tendre Arizona. Malheureusement, il n'y avait rien de bien excitant dans cette partie là de l'histoire. Le pire étant que l'on manque d'émotions. J'adore quand les deux personnages sont tirés aux larmes mais malheureusement, ce n'est pas totalement réussi. Le potentiel de Grey's Anatomy c'est de créer des intrigues puissantes et souvent tellement puissantes qu'elles arrivent à nous plomber le moral. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, car la série arrive aussi à nous mettre du baume au coeur. Teddy commence quant à elle à apprendre à vivre sans Henry, et surtout à l'accepter. C'est un moment difficile, et c'est fait avec parcimonie dans la série. Grey's Anatomy est forte pour nous offre des moments comme celui où Teddy accepte enfin de faire son deuil, un deuil difficile c'est certain. Par ailleurs, je me demande de quoi sera faite la fin de la saison, car curieusement, c'est assez étrange pour le moment. On pourrait dire que cette saison n'a presque aucune ligne de conduite.
vlcsnap-2012-04-06-20h53m14s242.pngMême si la maison de Meredith et de Derek est toujours en construction. Ah bon ? On en entend plus parler. Je sens que la série a tenté de faire des économies et a supprimé un décor pour nous présenter dans quelques épisodes la maison finie. Bref, ce n'était pas forcément passionnant mais on avait une certaine évolution intéressante au fil des épisodes. Je vais éviter d'en vouloir à Shonda Rhimes si elle a effacé façon Professeur Foldingue la ligne d'information sur le tableau dans la salle d'écriture. Lexie va entendre sans le vouloir une discussion entre Mark et Julia qui pensent à emménager ensemble. Ok, je vois, Grey's Anatomy n'a aucune intention de faire évoluer Lexie ? Je ne cherche même pas à comprendre mais je pense qu'il est temps d'engager un nouveau personnage masculin fort dont elle pourrait tomber amoureux et par la même occasion cela pourrait enfin sortir le personnage de cette mécanique qui sent le réchauffer. Mais peut être que d'ici la fin de la saison j'aurais ce que je voulais. Peut être.

Côté cas de la semaine, c'est celui d'un lion "personnel" qui réussi à s'échapper (dû à la malveillance d'un petit ami un peu trop collant). Ok, ce cas était assez marrant (surtout pour la scène au début de l'épisode avec Derek et Meredith dans leur voiture). Mais l'ensemble n'avait pas grand chose de très énergique. Grey's Anatomy manque d'un supplément dans cet épisode. De l'âme ? Un cas médical plus pertinent et passionnant ? De l'humour ? Telle est la question.

Note : 4/10. En bref, je me suis bien ennuyé.

Commenter cet article

Pandorlove 11/04/2012 19:20


Ca c'est bien vrais,la série s'endort vraiment,elle va tantot hiberner,Shonda a perdu le fil conducteur du début......aucune cohérence entre les épisodes comme auparavent,ont saute du coq à
l'ane,à ce demander ce qu'elle va nous pondre si saison 9 il y a car vu le dernier record d'audience du dernier épisode 8,13 M ABC peut encore revenir sur ce qui à été dit !!!!