Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Préparatifs pour grand départ

11 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-05-10-20h01m24s173.jpg


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 23. Everything I Do, Nothing Seems to Turn Out Right.


Je n’arrive pas à me résoudre au fait que le prochain épisode est le dernier de Cristina. Je suis content pour elle si sa nouvelle vie lui plait mais je pense sincèrement que le personnage va me manquer dans la série. De me dire qu’il y a donc encore un épisode avant le départ du personnage, je ne peux pas m’y résoudre. Mais bon, de toute façon on ne peut pas en vouloir à la série et encore moins à l’actrice. Elle voulait passer à autre chose et puis la série a su très bien gérer son départ. Préparé de longue date, on sent que ce n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain et c’est une très bonne nouvelle. Maintenant que Cristina va partir, je me demande où est-ce que Meredith va trouver du réconfort. Je me demande si ce n’est pas avec Amelia qu’elle va tenter de se rapprocher. C’est en tout cas ce qui semble le plus logique. Le fait qu’elle ne veuille pas quitter Seattle pourrait aussi nous donner un indice. Je ne serais pas contre le fait qu’Amelia rejoigne Grey’s Anatomy à temps plein. Le personnage est intéressant et appartient à l’univers de Grey’s Anatomy (et plus particulièrement de Private Practice) depuis un sacré bout de temps maintenant.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la petite scène entre Meredith et Derek. Ce dernier a eu une offre au NIH. Si l’on peut comprendre que pour lui, la prochaine étape de sa vie est de vivre à Washington avec ses enfants et sa femme, je ne vois pas comment cela pourrait se faire dans le sens où de toute façon Grey’s Anatomy n’a jamais été une série à différents lieux. Le lieu est le coeur même de la série. Du coup, qu’est-ce que la série va bien pouvoir trouver pour empêcher les deux de partir ? C’est bien là la question. Cristina était vraiment oute touchante dans l’épisode. Notamment quand il s’agit de partager une scène avec Owen. La relation entre ces deux personnages ne pouvait de toute façon que très bien se terminer. Même si d’un côté je trouve dommage de les séparer, c’est une issue logique. Leur petit moment émotion dans l’épisode, cet adieu sur baiser, c’était tout simplement magique. Un très joli moment dont Grey’s Anatomy elle seule a le secret. Car elle nous a déjà donné des scènes de ce genre là par le passé, mais je crois que celle-ci est l’une des plus réussies de la saison. Il faut dire que cette année la série n’avait pas grand chose à nous offrir cette année non plus.
vlcsnap-2014-05-10-20h16m27s237.jpgDu côté de Bailey, j’ai eu aussi tout ce que je pouvais attendre. C’est quelque chose de plus médical que la série développe autour du personnage mais je me demande vraiment comment ils vont achever la saison. Je vois mal la saison se terminer uniquement sur le départ de Cristina ou encore sur tout le monde heureux. Car même si Bailey est dans la panade, Callie qui ne peut pas avoir à nouveau d’enfant, etc. il y a aussi pas mal de jolis moments assez heureux finalement dans cette série. Pour ce qui est de Callie et Arizona, c’était mignon aussi de les voir se rendre compte qu’elles ont déjà toutes les deux une très belle vie et fille. Cela semble être suffisant et je ne peux que les comprendre. Finalement, ce nouvel épisode de Grey’s Anatomy nous prépare avant tout au départ de Cristina mais le fait avec beaucoup de tendresse et de légèreté. On est dans la dernière ligne droite de la saison et même si j’ai été globalement déçu par beaucoup d’épisodes cette année, celui-ci était comme le précédent bourré de bons moments touchants et justes comme il se doit. Car c’est aussi ça Grey’s Anatomy, plein de bons et jolis petits moments. Bon par contre, gros bémol les pets et les rots (à profusion) c’était particulièrement dégoutant.

Note : 7.5/10. En bref, une fin de saison mignonne et pleine de bons sentiments réussie qui se prépare.

Commenter cet article